Svela la guerrière – Avis +/-

J’entends des voix, nous ne sommes pas seuls, peut-être les dieux Thor et Odin sont-ils venus en personne pour nous accueillir ?

Le fier guerrier viking Leiv Eriksson est perplexe. Ayant franchi la barrière du temps, il découvre en ce début du XXIe siècle une étrange institution appelée « commissariat ». Il est pourtant évident que le bannissement ou le duel rituel constituent des solutions beaucoup plus civilisées pour régler les litiges.

Parallèlement des archéologues de notre époque viennent de découvrir en Norvège une saga écrite sur des rouleaux de cuir. Ayant été rédigée il y a plus de 1000 ans, elle est signée Clothilde Saron, une jeune femme ayant récemment disparu dans un hôtel de la Côte d’Azur.

Situées dans différentes époques, et ceci dans le cadre de plusieurs voyages temporels, les aventures de Leiv et de Clothilde se révèlent riches en exploration et romance. On trouve également une facette méconnue (mais historiquement authentique) des guerriers scandinaves : le commerce avec d’autres peuples.

La richesse de la civilisation viking est parfaitement retranscrite et sert de cadre aux aventures des deux amoureux réunis par… par qui au fait ? Leiv Eriksson voit dans les voyages qu’ils effectuent la volonté des dieux nordiques. Ceci apparaît comme logique de son point de vue. Cependant il est curieux qu’après une période de perplexité la Française du XXIe siècle abonde également dans ce sens.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 576
Éditeur : Anjina
Sortie : 23 avril 2010
Prix : 22 €