Sweet – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !

Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.

Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.

N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Avis de Claire

Une célèbre compagnie lance une croisière de luxe, sur un gigantesque paquebot, où des vedettes sont invitées à y faire un régime draconien, le tout sous les feux des caméras. Laurel accompagne sa meilleure amie Vivika, une gosse de riche un peu trop enrobée. D’emblée, elle est relativement impressionnée de se retrouver en présence du beau Tom Forelli, ancien héros d’une sitcom très connue. Pour lui, cette croisière est une opération de communication, où il doit redorer son blason.

Le roman alterne les points de vue de Lauren et de Tom, pendant le temps de cette croisière, qui dure sept jours. Chacun d’eux est là pour des raisons bien différentes, qui vont toutefois les amener à faire connaissance. Sur le bateau, les candidats au régime sont invités à tester un nouveau produit miracle, le Solu, qui fait maigrir à vue d’oeil, apparemment. Mais bientôt, il semble que ce « médicament » ait des effets secondaires très particuliers, et peu à peu, alors que Lauren et Tom s’attachent l’un à l’autre, la croisière tourne au cauchemar…

Voilà un roman qui commence comme une comédie, et qui bascule dans une ambiance qui lorgne du côté des zombies… Surprenant et un peu perturbant, le livre prend malheureusement quelques raccourcis et facilités, malgré une écriture fluide, où le suspense et la tension vont croissant.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Éditeur : Hachette
Collection : Hachette romans
Sortie : 14 septembre 2016
Prix : 15,90 €