SyFy – Time Lapse

– Tu n’as pas vu la photo de demain.

– Qu’est-ce qu’on y voit ?
– Ton meurtre.

Pour Finn (Matt O’Leary), Callie (Danielle Panabaker) et Jasper (George Finn), trois jeunes colocataires, la seule certitude du lendemain concerne leur insécurité financière.

Lorsqu’ils découvrent que leur voisin scientifique (John Rhys-Davies) a élaboré une machine qui photographie leur propre salon 24 heures à l’avance, ils décident d’en profiter. Pourquoi dans 24 heures ne pas afficher le résultat des courses de lévriers ?

Consultant le résultat grâce à la photographie prise 24 heures auparavant, il est aisé de parier sur le futur vainqueur.

Mais les visions du futur se révèlent inquiétantes. Qui sont ces intrus qui pénétreront dans leur domicile ? À qui appartient cette tache de sang ?

Dans une ambiance qui rappelle le thriller Petits meurtres entre amis de Danny Boyle (1994) ce film évoque avec habileté le paradoxe temporel.

Rappelons que dans Sliders le professeur Arthuro (John Rhys-Davies) avait évoqué le problème de la connaissance du futur. En cherchant à l’empêcher, on risque fort de le provoquer.