Onirik
Syfy - Apollo 18
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 15 mai 2017.
Mercredi 17 mai 2017 à 22H45

film américain de Gonzalo López-Gallego (2011)

- Ce ne sont pas nos empreintes !

Suite aux restrictions budgétaires la dernière expédition sur la Lune entreprise par la NASA a été Apollo 17. Cependant dans le plus grand secret les astronautes destinés à Apollo 18 se sont vu confier une nouvelle mission. Le lieutenant-colonel John Gray (Ryan Robbins), le commandant Nathan Walker (Lloyd Owens), et le capitaine Ben Anderson (Warren Christie) ont été chargés d’installer sur la Lune des détecteurs devant avertir du lancement de missiles nucléaires soviétiques.

Alors que les trois astronautes sont officiellement envoyés en mission à travers le monde une fusée décolle dans l’indifférence du public qui a été averti du lancement d’un simple satellite.

Sur l’astre lunaire, les astronautes remplissent leur mission secrète après avoir planté le drapeau américain sur le sol lunaire. Mais peu après ils s’aperçoivent qu’il a disparu. De plus sur le sol se trouvent des empreintes qui n’ont pas été laissées par un scaphandre de la NASA !

Présenté comme un reportage construit avec des images d’archives découvertes récemment ce film du réalisateur espagnol présente au spectateur des informations fragmentaires. Ainsi, les séquences s’interrompent brusquement et les images laissent apparaître... Tout ceci contribue grandement à une ambiance des plus stressantes.

Le budget réduit n’a pas empêché un résultat au box-office cinq fois supérieur à la somme dépensée

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr