– Nous larguerons des bombes incendiaires sur la zone dans un délai de 48 heures !
Bienvenue au Colorado où le journaliste Chase Carter (Jesse Metcalfe) se trouve aux premières lignes pour couvrir la troisième épidémie de zombies (l’action se déroule entre les évènements des jeux vidéos Dead Rising 2 & Dead Rising 3 de Capcom).
Pas de panique, il n’a qu’à filmer la campagne de vaccination de la population au « zombrex », remède miracle des plus efficaces, comme le prouve l’injection à laquelle il assiste. Problème, la personne vaccinée réagit assez mal et se transforme aussitôt en zombie, la deuxième aussi, la troisième… De plus la contagion se répand rapidement. L’armée réagit aussitôt et établit une zone de quarantaine. De ce fait Carter se retrouve bloqué à l’intérieur avec les zombies et avec un gang de motards tout aussi agressifs.
Action, humour noir et parodie : tandis que Frank West (Rob Riggle) le héros du jeu vidéo commente à la télévision les évènements, Carter s’efforce de comprendre les plans secrets de l’agence fédérale FEZA (Federal Emergency Zombie Autorité), tout en s’efforçant de survivre.
Le jeu vidéo avait démontré l’intérêt d’utiliser les objets de la vie courante et du jardinage pour combattre les zombies. Ici Carter souligne l’importance du taille-haie pour la survie (notez, ça peut servir).