Onirik
Syfy - Les Chroniques de Riddick
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 2 juin 2018.
Vendredi 8 juin 2018 à 20H55

film américain de David Twohy (2004)

- Si nous entendons survivre, un nouvel équilibre doit être instauré. En temps normal, le mal peut être vaincu par le bien. Mais à une époque comme la nôtre, il est préférable de lui opposer un mal d’une autre nature.

Voici cinq ans que Riddick (Vin Diesel) se dissimule des autorités [1]. Mais aujourd’hui, un groupe de mercenaires mené par Alexander Toombs (Nick Chinlund) a retrouvé sa trace sur la planète gelée (UV-6). Très vite, le gibier devient chasseur, et Riddick apprend qu’une prime a été mise sur sa tête par un ressortissant de la planète Helion Prime.

Se rendant sur place, Riddick tombe en pleine invasion par les Necromongers. Ces fanatiques religieux conquièrent planète après planète et proposent aux vaincus la mort ou la "conversion". La plupart des notables d’Helion Prime se soumettent. Mais dans la foule, un homme reste debout et annonce qu’il ne plie pour personne. Riddick refuse la mort et la conversion !

Situé sur quatre lieux différents - UV 6 la planète gelée, la nouvelle Mecque la capitale d’Helion Prime, le vaisseau des Necromongers, et Crématoria la planète-prison - ce film présente des personnages et des endroits extrêmes.

La confrontation de Riddick avec l’adversité implique parfois de se mesurer aux éléments naturels. Ainsi, la température sur Crématoria oscille entre - 182ºC et 372ºC. Une évasion implique de battre à la course le mur de chaleur qui parcourt la surface de la planète.

La nature même de Crématoria, les pouvoirs de téléportation des Necromongers et celui de l’élémentarienne Aereon (Judi Dench) ont permis au film d’être nommé aux Saturn Awards dans la catégorie des effets visuels.

Cependant, le succès a été modeste. On remarquera quelques ellipses scénaristiques comme la réapparition de Toombs, sans explication sur sa survie après sa première confrontation avec Riddick.

[1] les événements se déroulent après Pitch Black et le film d’animation Dark Fury. Le personnage de Kyra est interprété ici par Alexa Davalos en remplacement de Rhiana Griffith dans les deux précédents volets

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr