Onirik
TCM Cinéma - Délivrance
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 septembre 2017.
Jeudi 21 septembre 2017 à 20h45 

film américain de John Boorman (1972)

- C’est une question de loi
- La loi ? Où vois-tu la loi ici ?!

Au cœur des Appalaches, une vallée doit être prochainement engloutie par la construction d’un barrage. Quatre hommes d’affaires Ed Gentry (Jon Voigt), Lewis Medlock (Burt Reynolds), Bobby Trippe (Ned Beatty) et Drew Ballinger (Ronny Cox) décident alors pour la dernière fois de descendre la rivière.

Une agression par deux habitants locaux se traduit par la mort d’un des deux agresseurs. Le rescapé s’enfuit, puis revient armé d’un fusil pour traquer les quatre touristes. L’un des quatre succombe, un autre est blessé.

Ed, incapable de tuer un animal, décide, armé d’un arc d’aller affronter leur adversaire.

Réalisé d’après le roman de James Dickey (qui tient ici le rôle du shérif), ce film extrêmement violent a été réalisé avec un petit budget qui obligea les acteurs à faire leurs propres cascades.

On observe parmi les protagonistes un groupe absolument pas soudé. Medlock joue le rôle du leader en donnant des ordres qui sont peut-être appropriés, Trippe n’est pas pris au sérieux et Drew refuse d’obéir aux consignes de sécurité. Quant à Gentry, il se dévoue pour un rôle de combattant pour lequel il ne possède aucune aptitude.

(d’après le roman de James Disckey)

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr