Onirik
TCM cinéma - L’Épreuve de force
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 août 2017.
Jeudi 10 août 2017 à 20H45

film américain de Clint Eastwood (1977)

- Ils ont parié à 50 contre un qu’on ne quitterait pas la ville.

L’inspecteur Ben Shockley (Clint Eastwood) est contrarié. Non seulement, il vient de casser sa bouteille de whisky (qui n’était pas encore tout à fait vide) mais en plus, il est convoqué par le chef de la police de Phénix.

Dépourvu de cravate, mais tenant sur ses jambes, il est reçu par le commissaire Blakelock (William prince) qui l’envoie à Las Vegas rechercher un obscur témoin nommé Gus Mally. Perplexe, Schockley s’exécute, mais arrivé dans la capitale du jeu, il ne trouve sur place qu’Augustina "Gus" Mally (Sondra Locke, compagne de Clint Eastwood à l’époque).

Celle-ci affirme que des personnes ont déjà parié sur leur échec à quitter vivant la ville. Incrédule Shockley constate cependant dans un bar l’existence d’une cote curieuse. Un cheval « Mally la tocarde » est parié non pas à 50, mais à 60 contre un. Pure coïncidence ! Shockley entame leurs préparatifs alors que la cote est à 70 contre un. Lorsqu’elle atteint 75 contre 1 leur voiture de location explose.

Échappant à une course-poursuite, les deux fugitifs trouvent refuge chez Mally. Schockley y demande des renforts. Mais lorsque les policiers arrivent, ils prennent Schockley et Mally pour cible.

Ce film d’action aux nombreuses scènes de fusillades [1] et de poursuite a pour héros l’antithèse de l’inspecteur Harry. Shockley dont la carrière n’a jamais vraiment décollé est pourvu de nombreux défauts (l’alcool étant le plus notable). Traqué par la maffia et les siens, il se réveille enfin.

[1] 8 000 cartouches furent utilisées lors de la fusillade finale

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr