Tu as échappé à New-York. Tu as échappé à Cleveland. Tu n’échapperas pas à Los Angeles !
À la suite du tremblement de terre « Big One » la ville de Los Angeles s’est transformée en île. C’est à cet endroit que le gouvernement puritain des États-Unis a décidé de parquer tous ceux ayant violé la loi (il est entre autres interdit de fumer).
À la différence de New-York 1997, le pouvoir dans le ghetto n’est pas exercé par la pègre, mais par un groupe révolutionnaire. Ils ne rêvent pas d’évasion. Cependant, ils ont mis la main sur un dispositif permettant d’anéantir la civilisation moderne. Pour stopper cette catastrophe, le volontaire-désigné d’office est une fois de plus Snake Plissken[[il inspira le personnage de Solid Snake dans le jeu vidéo Metal Gear]], coupable de plus de 27 crimes moraux !
Capturé sur le territoire américain de New Vegas en Thaïlande, le rescapé de New-York, replonge dans l’enfer d’une autre prison de haute sécurité à ciel ouvert. Paradoxalement, cet endroit est considéré par certains comme un îlot de liberté au large des États-Unis. En effet, les USA sont devenus un État policier réactionnaire et totalitaire.
On remarquera qu’en entrant le code « 666 », Plissken anéantit toute possibilité d’un troisième film. D’ailleurs, les comics consacrés aux aventures de Snake Plissken[[Marvel Comics Group & Crossgen]] se déroulent durant l’époque située entre les deux films.
Qu’est-il advenu de lui après cette aventure ? Deux informations contradictoires nous sont fournies. On le verra brièvement s’entrainer aux côtés de Deunan Knut en 2127dans le manga Appleseed de Masamune Shirow (page 101 du tome 3 édition Glénat). Mais Duke Nukem découvrira son corps [4][[cf. Duke Nukem 64]] et en conclura qu’il n’a pas réussi à s’échapper de L.A.