– Je suis le Prince De Sang-Mêlé.
Alors que Voldemort étend son influence et que les Mangemorts à ses ordres frappent partout dans le monde, Harry Potter débute une nouvelle année d’études à Poudlard l’école des Sorciers.
Dans une ambiance sombre et alors que Severus Rogue devient professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Harry connaît un certain succès dans l’étude des potions sous l’autorité du professeur Horace Slughorn le nouveau Maître des potions.
Cependant, ses progrès dans ce domaine reposent surtout sur la découverte d’un vieux manuel des potions. Cet ouvrage a jadis appartenu à un élève visiblement brillant comme le prouvent ses annotations pertinentes. Qui peut bien être celui qui se surnomme dans ses écrits le « Prince de Sang-Mêlé » ?
Mais le sortilège « Sectrum sempra » que le Prince de Sang-Mêlé a créé se révèle trop redoutable (lorsque Harry Potter l’utilise dans un combat contre Drago Malefoy). Quelle mentalité faut-il avoir pour avoir inventé un sortilège aussi dévastateur ?
Alors que la tragédie frappe l’identité du prince de Sang-Mêlé est soudainement révélée. Bon sang, mais c’est bien sur… mais ceci révèle une nouvelle facette de ce personnage.
Se terminant par un renversement total du rapport de force dans la lutte du Bien contre le Mal ce 6° film de la saga repose sur une ambiance sombre de secrets enfouis.
À noter que dans le roman de J.K. Rowling les Mangemorts détruisent le pont « fictif » de Brockdale. Dans le film, il s’agit de l’authentique Millenium Bridge. Or comme son nom l’indique ce pont a été inauguré en l’an 2000. Mais l’action est censée se dérouler comme dans le livre en 1996.