TF1 – San Andreas


-Ce qui se passe ici en Californie, on va le ressentir jusque sur la côte Est.

Un séisme de magnitude 9,6 frappe la côte Ouest des États- Unis. Ray Gaines (Dwayne Johnson, alias The Rock) est à bord de son hélicoptère de sauvetage, tandis que son ex-femme Emma (Carla Gugino) se trouve à Los Angeles et leur fille Blake (Alexandra Daddario) à San Francisco. Emma ne panique pas. Il est évident que sa fille est en sécurité en compagnie de son futur époux Daniel (Ioan Gruffudd). Comment ça, il s’est enfuit ?

Ray et Emma s’efforcent de rejoindre San Francisco où Emma vient d’être secourue par deux frères Ben (Hugo Johnstone-Burt) et Ollie Taylor (Art Parkinson, alias Rickon Stark).

Ce film catastrophe rappelle un peu, beaucoup, le film Tremblement de terre de Mark Robson en 1974. En 1974, le barrage menaçait progressivement de s’effondrer, ici, il est détruit très rapidement annonçant d’autres catastrophes. En 1974, le héros Charlton Heston avait deux femmes dans sa vie. Ici, Emma a deux époux (un ancien et un futur).

Mais le choix a été porté sur la démesure dans la destruction. En prime, ce film a été conçu pour être diffusé en relief au cinéma et cela se voit.