Onirik
TF1 - Sherlock Holmes
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 juillet 2017.
Jeudi 13 juillet 2017 à 21H00

film anglo-américain de Guy Ritchie (2009)

- Joli chapeau.
- Je l’ai acquis récemment.
- Vous avez votre revolver ?
- Je savais que j’oubliais quelque chose.

La dernière enquête de Sherlock Holmes (Robert Downey jr) a permis l’arrestation de Lord Blackwood (Mark Strong) : un assassin adepte de la magie noire. Après l’exécution du criminel, le docteur Watson (Jude Law) constate le décès. Mais alors comment expliquer que la tombe de ce dernier se soit ouverte... de l’intérieur.

Pour Holmes, cet événement tombe à pic. Il va pouvoir renouer avec une affaire intéressante et obliger Watson à travailler à nouveau avec lui. Certes, Watson ne pense qu’à se marier. Mais l’argument d’Holmes est imparable : « Aucune jeune fille n’épousera un médecin incapable de dire si un homme est mort ou non ! »

Enquête, combat, explosions, destruction d’un chantier naval, emprisonnement, rien ne peut arrêter Sherlock Holmes. Mais qui voilà ? Irène Adler ? Aïe !

L’aventurière (Rachel McAdams) est encore plus efficace que dans la nouvelle Un scandale en Bohème.

De même Watson est en général représenté dans les films comme étant un faire-valoir d’une compétence douteuse. Or force est de constater qu’ici, ce n’est pas le cas. De plus habituellement les films le représentent muni d’une canne qui l’aide à marcher alors que ce n’était pas le cas dans les romans. Dans la série TV Sherlock, le Watson joué par Martin Freeman boite suite à problème psychosomatique. Ici, Watson utilise bien une canne qui se révèle être... une canne-épée avec laquelle il combat avec efficacité.

Quant à l’inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), il se révèle être... ah, là on ne s’y attendait pas.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr