TF1 – Spy

Susan Cooper (Melissa McCarthy), aide logistique d’un agent de la CIA, se voit par un concours de circonstance confié une mission… Une mission oui, mais une mission de terrain, c’est tout autre chose !

En effet, Susan avait essayé les tests, mais les avait ratés et elle a fini par devenir analyste dans l’Agence. Elle adore son boulot, mais être un agent actif, c’est son rêve de toujours.

Spy est une comédie déjantée où tout par dans tous les sens, mais jamais on n’est perdu. Pas beaucoup de subtilité ou de grandes révélations (on voit les choses venir assez souvent) mais bon sang, ce film nous offre une belle tranche de rigolade.

Le monde de l’espionnage n’a qu’à bien se tenir ! D’ailleurs, on se demande quand même comment la CIA arrive à sauver le monde avec des bras cassés pareils.

Synopsis officiel

Bradley Fine (Jude Law), agent parfois gaffeur de la CIA accomplit brillamment sa mission à Varna, en Bulgarie, grâce à l’aide constante de l’analyste Susan Cooper, sa fidèle et indispensable agente de liaison. Peu de temps après, il est éliminé au cours d’une mission par Raina Boyanov, dangereuse trafiquante d’armes. Susan, qui a toujours été sous le charme de Bradley, est effondrée. C’est alors qu’entre en scène Rick Ford (Jason Statham), espion peu subtil mais très efficace.