Les téléfilms de Noël s’enchainent à un rythme fou et se ressemblent !
Celui-ci obéit à un scénario ultra-classique, un modèle du genre, sans originalité ni surprise. Par contre, une petite curiosité tout de même nous invite à vous le signaler : c’est (de loin et grosso modo) l’intrigue de Jane Eyre, le classique de Charlotte Brontë, avec une gouvernante artiste qui va mater une petite fille trop gâtée, qui tombe amoureuse du maître des lieux (ici, c’est un roi), et qui finit par réaliser son rêve.
Autre fait notable, au casting, on y retrouve le trop rare Rupert Penry-Jones (bien connu des fans de Jane Austen en Capitaine Wentworth), parfait en roi d’un pays de pacotille !
Présentation officielle
Allie Evans, qui travaillait comme femme de chambre dans un luxueux hôtel new-yorkais, vient d’être congédiée et se retrouve au chômage. Elle accepte alors, bien que réticente, de devenir la gouvernante d’une jeune fille, membre d’une famille européenne très puissante. Elle part rejoindre ses nouveaux employeurs dans leur château. Sur place, Allie rencontre Théodora, la princesse dont elle a la charge, et son père, qui la met en garde : la jeune fille a tendance à malmener l’autorité, spécialement depuis la mort de sa mère. Contre toute attente, les deux femmes s’entendent. Max, qui doit épouser une comtesse, semble lui aussi apprécier Allie…