Onirik
TMC - 47 Meters Down
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 24 juillet 2021.
Lundi 26 juillet 2021 à 21H15

film britannique de Johannes Roberts (2017)

– Je ne mourrais pas ici !

En vacances au Mexique Lisa (Mandy Moore) et Kate (Claire Holt) sont invités à découvrir une attraction locale.

Il s’agit d’effectuer une plongée sous-marine dans une eau entourée de grands requins blancs, leur protection étant assurée par une cage de plongée.

Lisa ne peut que constater que la cage est rouillée et est retenue au bateau par une grue quelque peu ancienne.

Mais incitée par Kate elle embarque sur le bateau où elles sont accueillies par le capitaine Taylor (Matthew Modine) qui leur demande si elles sont des plongeuses expérimentées. Elles l’affirment... Pour Kate c’est vrai, pour Lisa un peu moins.

Bref, les deux jeunes femmes revêtent leurs combinaisons de plongée et descendent dans la cage où les requins les entourent rapidement.

Puis survient le choc. La grue était assez ancienne. Vous vous souvenez ? Elle vient de céder ! Détachée du bateau elle tombe dans la mer entrainant avec elle la cage de fer. C’est ainsi que Kate et Lisa atterrissent sur le fond à 47 mètres de profondeur.

Une remontée serait extrêmement dangereuse, non seulement à cause des requins, mais aussi à cause du danger de la décompression. Pourtant il va falloir s’éloigner de la cage pour tenter de communiquer avec la surface.

L’intérêt du film repose sur la tension dramatique. Celle-ci est habilement alimentée par des incidents et par la menace qui peut surgir à tout moment de l’obscurité.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr