Lorsqu’il avait 15 ans David Rice (Hayden Christensen) est tombé dans une rivière gelée. Sa chute s’est achevée… dans une bibliothèque. Réalisant qu’il avait le pouvoir de se téléporter, il a aussitôt mis à profit ses talents.
Huit ans plus tard, le dénommé Roland Cox (Samuel L. Jackson) est bien décidé à lui faire payer ses déplacements surnaturels et ses « retraits bancaires non-autorisés ».
Lui échappant de justesse, il fait la connaissance de Griffin (Jamie Bell) un « Jumper » comme lui. .
Son nouvel ami lui explique que les « Jumpers » sont pourchassés par l’organisation secrète des Paladins. Ces fanatiques disposent du pouvoir de repérer les sauts des Jumpers, ce qui explique… que David vient de les mener jusqu’à eux deux !
Ce film spectaculaire (en particulier l’affrontement dans le Colisée de Rome) bénéficie de superbes vues à travers le monde.
Par contre, certains personnages secondaires semblent manquer de profondeur. Ceci résulte sans doute de l’adaptation du roman original Jumper de Steven Gould[[Editions Mango.]]. Par opposition, le personnage de Griffin créé spécialement pour le film est plus crédible[[L’auteur de science-fiction Steven Gould a relaté dans Les carnets de Griffin la biographie de ce personnage.]].