Onirik
TMC – Les gardiens de la galaxie
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 10 octobre 2020.
Lundi 12 octobre 2020 à 21H15

film américain de James Gunn (2014)


-  Peter Jason Quill aussi connu sous le nom de Star Lord.
-  Qui lui a donné un nom pareil ?
-  Il se l’est trouvé tout seul.

La planète Xandar est enfin en paix après une longue guerre contre l’Empire Kree. Mais les cohortes de Nova veillent et interceptent quelques fauteurs de trouble.

Les derniers en date sont Peter Jason Quill (Chris Pratt) un des membres des Ravageurs qui vient de dérober une mystérieuse orbe, Gamora (Zoe Saldana). Elle est la fille adoptive de Thanos (Josh Brolin), venue récupérer l’orbe, ils sont également accompagnés de deux chasseurs de prime Rocket (un raton laveur génétiquement modifié peu porté sur la diplomatie), et Groot (Vin Diesel) un humanoïde végétal peu porté sur la conversation.

En prime voici Drax le Destructeur (David Bautista), un assassin qui veut se venger du Kree Ronan l’accusateur (Lee Pace). Or, celui -ci est un allié de Thanos. Par conséquent, comme Ronan n’est pas à sa portée, mais Gamora si, il est évident que c’est elle qui doit mourir. Et tout ce petit monde doit à présent cohabiter dans une prison.

Bon, il est temps de s’évader. Et c’est ainsi que nos cinq « héros » se retrouvent traqués par les cohortes Nova, les Ravageurs, Ronan l’Accusateur et Thanos.

Mais pourquoi ce déploiement de force ? Il est vrai que l’orbe contient une des six Pierres d’Infinité. Ces dernières remontent avant la création de l’univers et procurent un pouvoir apocalyptique. D’ailleurs Ronan veut utiliser la pierre d’infinité pour détruire Xandar, quant à Thanos… on en reparlera !

Alliant humour et action, ce film annonce quelques développements futurs dans les films Marvel. Outre Thanos, on voit apparaître une nouvelle pierre d’infinité. Deux d’entre elles étaient présentes dans le film Thor : Le Monde des ténèbres, où Sif et Volstagg apportaient l’une des pierres d’infinité au Collectionneur (Benicio Del Toro) également présent dans Les Gardiens de la galaxie.

La raison de la présence d’Howard the Duck réside dans l’intérêt de James Gunn pour ce personnage de comics. Or, il avait été énormément déçu par le film qui lui avait été consacré en 1987.

De même, dans le musée du collectionneur on peut voir le cocon d’Adam Warlock. Une deuxième référence à ce personnage se trouve à la fin du film Les Gardiens de la galaxie 2 mais son apparition dans l’univers cinématographique Marvel n’est toujours pas d’actualité

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr