Onirik
Taiwan Beats Midem 2016 - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le lundi 13 juin 2016.
Lieu : Paris (Trabendo)

le mercredi 8 juin 2016

Présentation de l’événement

L’année dernière, le Taiwan Beats Show nous avait fait découvrir le groupe Magic Power, le duo électro-rock My Skin Against Your Skin et la rappeuse Miss Ko.

Cette année encore des artistes taiwanais vont nous offrir un show d’enfer et gratuit ! Après le concert du 5 juin à Cannes, les différents artistes : le groupe Boxing, la DJ Ray Ray, et la chanteuse Waa Wei montent sur la capitale enflammer la scène.

Avis de Hiromichi

Cette soirée a commencé par une présentation brève et une photo de groupe des différents artistes que nous allions voir ce soir là sur scène, ainsi que des applaudissements pour des apprentis du traiteur Lenôtre ayant spécialement conçu un gâteau pour l’occasion.

Suite à cela, la scène a été laissée à la DJ Ray Ray qui a expressément demandé aux spectateurs présents de s’approcher vu que jusque là nous étions sagement assis sur les marches de la salle. La jeune femme à la chevelure flamboyante a alors repris avec brio certains tubes qui pouvaient être reconnus derrière les remix brillants qu’elle nous a offerts.

Cette dernière n’est cependant pas restée longtemps et c’est ensuite le groupe Boxing(拳). Un groupe impressionnant qui mélange les styles et qui met de bonne humeur. Ils ont enflammé la salle avec leur son plein d’énergie. Les musiciens étaient contents d’être là et ça se voyait. Qu’on découvre ou non le groupe, leurs chansons nous imprégnaient et même quelques heures après certaines d’entre elles résonnaient encore dans le creux de nos oreilles.

Ces six garçons savent mettre l’ambiance et le grand panel qu’ils nous proposaient permettait de ne pas s’ennuyer une seconde. On se demande seulement quel est leur secret pour ne pas mourir de chaud avec leur veste. Mais bref, c’est presque une heure de show intense qu’ils nous ont offert.

Et pour finir, la troisième artiste à occuper la scène était une chanteuse : Waa Wei. Une curieuse artiste pour les oreilles qui ne la connaissaient pas, mais aussi très populaire pour les autres. Une jeune femme qui joue beaucoup avec son public et le gère à sa manière, elle a également permis à une fan de la rejoindre pour chanter une de ses chansons avec elle.

Une voix bien particulière tout comme son style musical, Waa Wei envoûte malgré sa simplicité apparente, elle fait également sourire avec les quelques mots de français dissimulés dans une chanson et sa manière adorable de parler.

Bien qu’on puisse trouver un peu dommage que ce soit Waa Wei qui soit passé à la fin, vu son style musical beaucoup plus calme que les premiers invités, la soirée s’est terminée de manière très agréable avec une photo de Waa Wei et le public présent.

Et encore une fois on n’a qu’une chose à dire : à l’année prochaine pour une nouvelle édition avec de nouveaux artistes à découvrir (du moins on l’espère) !

Photos sur Facebook

Fiche technique

Date : 8 Juin 2016

Heure : 20H

Adresse : Le Trabendo, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Tarif : concert gratuit


A lire aussi sur Onirik

Taiwan Beast 2017
Taiwan Beats Midem 2016
Taiwan Beats Showcase - Avis +
Taiwan Beats Showcase
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr