Te regarder danser – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis de Valérie

Scarlett Cole débute une série de romans qui fait suite au tome 3 de Sous ta peau, grâce à la rencontre de Pixie et Dred, le chanteur d’un groupe de métal, Preload.

Le groupe est composé de cinq membres, tous unis par leur passé dans des foyers associés à des enfances difficiles. Jordan, le bassiste, voit l’éloignement de Dred, fou amoureux de Pixie et de sa fillette Petal, comme une désertion. Le couple va déménager de la grande maison où ils vivaient tous, vers un foyer pour eux trois. Même s’il ne jalouse pas le bonheur de son frère, Jordan a un besoin compulsif de protéger sa famille, même s’ils ne sont pas liés par le sang.

Un soir, en se promenant, il aperçoit par une fenêtre une jeune femme danser d’une manière qui l’éblouit totalement. Pleinement inspiré par sa grâce, il lui écrit des chansons et lui fait passer un lien où elle pourra les écouter. Ils se revoient et leur fascination se transforme en amour.

Si nous sommes dans la mouvance New adult, Scarlett Cole arrive à se servir des codes pour intensifier son histoire, tout en évitant les tics futiles et irritants qui les accompagnent. Si c’est un spin off de sa série précédente, on peut tout à fait découvrir l’histoire sans jamais avoir lu les précédents.

Elle charge un narrateur tierce pour nous immerger dans cette histoire de danse et de musique, très étayée par des recherches poussées sur cet art sublime, qu’il soit classique ou contemporain. De plus, Jordan a vécu des choses particulièrement difficiles dans son enfance, l’auteur a su développer une psychologie de son personnage particulièrement précise et juste. On s’attache rapidement à eux deux, comme au reste du groupe.

L’ensemble se lit d’une traite et son atout principal est la justesse des émotions décrites. On attend maintenant la suite avec impatience.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 14,90 €