Tempt me with darkness – Avis +

Résumé de l’éditeur

He’s an immortal knight hungering for satisfaction. . . .

As soon as Marrok sees Olivia Gray, he’s sure they met in eons past. He’s felt her soft, gentle curves writhing in pleasure beneath his own powerful body. . . Morganna ! For centuries, towering Marrok, once the mightiest of King Arthur’s warriors, has endured a terrible curse the witch cast upon him when he spurned the witch.

She’s a modern woman about to discover ancient magic. . . .

Olivia shares a mystical—and irresistible—connection with brooding Marrok. Soon after the sexy warrior appears in her erotic dreams, he abducts her, demanding she uncurse him. Their intense passion is more powerful—and intimate—than either of them has ever known. Olivia may be the key to unlocking the diary that will break Morganna’s hold on his life. But in the wrong hands, the book also holds the power to destroy magickind. As they search for answers, a ruthless wizard returned from exile is building an army of evil. When he discovers Marrok and Olivia have the diary, only their love—with the help of a powerful group of magical Brethren—can save them.

Avis de Callixta

Voilà encore une série paranormale lancée, avec une nouvelle confrérie luttant contre le mal, incarné par un sorcier à la puissance redoutable. Le sujet commence à avoir de nombreux exemples, mais Shayla Black a bourré son premier roman paranormal de bonnes idées et le résultat est parfois curieux mais très stimulant et réussi.

La première bonne inspiration de l’auteur est sans aucun doute son sujet. Les êtres paranormaux sont des sorciers liés aux grands maîtres du genre : Merlin l’Enchanteur, la fée Morgane et toutes les légendes autour des Chevaliers de la Table Ronde. Les mythologies sont régulièrement explorées par les auteurs, il était fatal que celle-ci le soit aussi. Mais l’auteur ne fait pas de la fantasy et s’éloigne rapidement de ce point de départ pour placer son intrigue dans l’Angleterre contemporaine avec des personnages qui rappellent plus ceux de JR Ward que les plus anciens !

Le héros, Marrok, est précisément un ancien compagnon du roi Arthur. Jeune guerrier arrogant, il a séduit puis abandonné la fée Morgane. Peu habituée à être traitée de façon aussi cavalière, la fée lui a jeté un sort particulièrement sévère. Depuis quinze siècles, il ne peut atteindre le plaisir en faisant l’amour et est devenu immortel. Marrok traine sa malédiction dans la solitude et sculpte le bois depuis des siècles pour oublier son malheur. C’est par ce biais qu’il va rencontrer Olivia Gray, une jeune vendeuse d’art qui ressemble de façon frappante à Morgane. Persuadée d’être victime d’un jeu subtile de la fée, il s’empare d’Olivia qui ne comprend strictement rien.

Ce n’est que le début d’une longue série d’évènements qui introduit une intrigue touffue et complexe autour du livre dans lequel la malédiction de Marrok a été écrite, The Doomsday diary. Celui-ci recèle un pouvoir énorme et c’est Marrok qui le détient depuis des siècles mais il n’a pas pu l’ouvrir malgré tous ses efforts.

L’intrigue est remarquablement construite, compliquée à souhait permettant ainsi sans doute à de nombreux opus de suivre celui-ci. Tout tourne autour de la protection du livre et du fait qu’il est désiré par beaucoup y compris par un dangereux sorcier, Matthias, responsable d’une révolution de longs siècles auparavant. Là aussi, Shayla Black apporte un élément intéressant. Les méchants veulent en général dominer le monde et leurs idées sont totalement négatives. Ici Matthias, est à la tête d’une sorte de révolution marxiste où les défavorisés du monde des sorciers réclament l’abandon des privilèges. Le combat de Matthias attire donc des personnes sincères qui veulent plus de justice. Choisir son camp est un peu moins manichéen que d’habitude même si la brutalité maniaque de Matthias le classe dans la catégorie des méchants sans hésitation.

Ce premier livre permet également de voir la mise en place de l’alliance d’autres sorciers pour protéger leur monde et le carnet. Là aussi, Shayla Black introduit un élément original bienvenu. Les fraternités de ce genre sont en général constituées de personnes proches, très loyales et qui s’entendent remarquablement bien. Ici, l’origine très différente des membres et leurs luttes anciennes font que nombreux clivages les séparent. Ils se méfient les uns des autres et la trahison est toujours possible. Cela implique une certaine vulnérabilité, mais laisse aussi à l’auteur un large choix pour faire évoluer son intrigue sur la série. Rapprochements, séparations et trahisons seront certainement à l’ordre du jour. Nous faisons ainsi la connaissance avec plusieurs personnages passionnants qui seront de futurs héros comme Bram, leur chef, charmeur et retors, sa sœur Sabelle, Lucan MacTavish et sa mate Anka… Les protagonistes sont, bien entendu, très différents les uns des autres et nous retrouvons l’habituel personnage séduisant, ou désespéré, ou brutal.

Le couple formé par Olivia et Marrok est très attachant. Ils sont tous deux très vulnérables et peu sûrs d’eux. Marrok est immortel mais ne dispose d’aucun pouvoir magique. Il est très isolé et va se retrouver contre son gré, lié à Olivia. Shayla Black fait de lui une sorte de mâle alpha inadapté à son époque ; cet homme du haut Moyen-Age ne sait pas se servir d’un ordinateur, déteste les voitures et a peur des avions…Mais avec une épée à la main, il est tout autre. Olivia est toute jeune et comme dans beaucoup de séries paranormales, elle est une jeune sorcière qui ignore ses dons et ses caractéristiques. Pourtant Shayla Black réussit à la rendre originale et très attachante. Elle est pleine de doute sur elle-même et a une enfance très solitaire, rejetée par sa mère et abandonné par son père. Ses yeux étranges ont éloigné les autres aussi. La découverte de sa place dans le monde est un soulagement pour elle mais aussi l’ouverture de multiples problèmes. Le seul reproche que nous pouvons faire à l’auteur est d’avoir peiné à faire évoluer la relation pleine de d’incertitudes entre les deux personnages. Olivia notamment persiste à douter de l’attachement de Marrok sans grande raison. Mais il y a tant de fougue entre eux et des dilemmes si intéressants également, que nous pouvons oublier ce détail. De plus, leur relation est passionnée et brûlante.

Voilà donc une passionnante série introduite de façon très réussie par un auteur qui était connu sous un autre pseudonyme, Shelley Bradley, pour des romances historiques et contemporaines. L’année 2009 est son année puisqu’elle se lance, sous son nouveau nom aussi dans la romance contemporaine et ajoutera dans les différents genres de nombreux titres à sa bibliographie dont une nouvelle et un roman à cette série.

Voilà donc encore une auteur à suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Books
Sortie : août 2008
Langue : anglais
Prix : 5,24 €