The Cape – Avis +/-

– Quand on jouait aux super-héros, mon frère et moi je faisais toujours le méchant. Il en faut bien un.

Selon Ernest Hemingway c’est toujours dans l’innocence que le mal véritable prend sa source. Enfant, Éric Chase jouait au super-héros. Une fois, il a presque réussi à voler. Les années ont passé. Devenu adulte, Éric avait un travail qui lui permettait d’assurer sa consommation de bière. Déçue par son apathie sa copine l’a laissé tomber.

En fouillant dans ses vieilles affaires, Éric a retrouvé sa vieille cape avec laquelle il jouait au super-héros lorsqu’il était enfant. Il avait failli voler. Un nouvel essai lui permet de s’élever dans le ciel. Ce moment merveilleux doit être partagée avec son ex-copine. Il la prend dans ses bras et s’élève. Sa copine l’avait laissé tomber. Éric fait de même en la laissant tomber… de haut. Il lui faut trouver d’autres cibles. Pourquoi pas son frère Nick qui a très bien réussi dans ses études (Éric lui n’a pas fait d’études : il avait dépassé la date d’inscription).

Le super-vilain le Vautour de Marvel Comics utilisait son pouvoir de voler pour réaliser des cambriolages. Ces actes illégaux avaient au moins le mérite d’être rationnels. Éric lui n’y pense même pas. Il s’en prend à son entourage en trouvant des prétextes imaginaires.

Un super-pouvoir peut échoir à quelqu’un d’ordinaire. Qu’en ferait-il ? Cette adaptation de la nouvelle de Joe Hill[[nom de plume du rejeton de Stephen King]] nous fournit une réponse : un mal très ordinaire.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 112 p. couleurs
Scénario : Jason Ciaramella d’après une nouvelle de Joe Hill
Dessin : Zach Howard
Couleurs : Nelson Daniel
Galerie d’illustrations : Charles Paul Wilson III, Nick Runge, Dan Panosian, Sean Murphy & Alex Cormack
Traduction : Maxime Le Dain
Lettrage : Tristelune Production
Éditeur : Milady
Collection : Fantasy
Sortie : juin 2013
Prix : 17,90 €