The Gentlemen – Avis +

Présentation officielle

Un baron de la drogue britannique, fatigué de ce monde mafieux, désire se retirer. Il souhaite alors revendre son affaire à des millionnaires américains originaires d’Oklahoma.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu.

Avis de Claire

Après Aladdin, on se demandait ce qu’allait nous concocter Guy Ritchie. Visiblement, c’est lui qui nous attendait au tournant. Il revient au cinéma british comme on l’aime, et c’est pour le meilleur car on en prend plein les yeux et les oreilles !

A Londres, l’Américain Mickey Pearson (Matthew McConaughey) fait la loi et règne comme un prince sur le trafic de marijuana. Quand il décide de se ranger, pour les beaux yeux de sa dulcinée Roselyne (Michelle Dockery), et il cherche le meilleur repreneur. Il est question de 400 millions de livres, c’est du lourd. Autour de lui, des requins maraudent…

Parmi eux, un journaleux véreux (Hugh Grant) veut sa part -genre 20 millions, une pécadille- car il a assuré ses arrières et mis de côté preuves et photos. Le bras droit du patron (excellent Charlie Hunnam) recueille ses confidences vielleuses, et a droit à toute l’histoire en flashback.

Et le spectateur aussi, mais où est la vérité, où est le fantasme ? Est-ce que toute cette histoire est vraie ? Restez concentrés, ça va vite, ça dépote et ça dégomme à tout va ! Les références fusent, de même que les punchlines, le scénario et les dialogues sont en béton armé.

Du bon, du très bon cinéma !

Fiche technique

Sortie : 5 février 2020

Durée : 113 minutes

Avec : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Hugh Grant, Colin Farrell, Henry Golding, Eddie Marsan, Geraldine Somerville…

Genre : comédie