The Gentlemen’s Alliance Cross : tome 1 – Avis +/-

Le problème est que les gens ont tendance à croire que « les élèves de rang plus élevé sont plus importants ».

L’Académie impériale est un lycée privé accueillant les élèves de famille fortunée. Ils sont répartis en trois groupes (bronze, argent et or) selon le degré de la fortune familiale : les « un peu riches », les « moyennement riches » et les « méga-riches ».

Le dernier groupe « or » ne comporte qu’une seule personne. Shizumasa Tôgu est surnommé L’Empereur ! Il règne sur le conseil des élèves sans contestation. Ah si ! Le groupe des Hérétiques (s’opposant au Conseil des élèves) vient en guise de protestation de déverser devant lui tout un groupe de… serpents ! Pas de panique, ex-délinquante d’élite, Hainé Otomiya intervient avec ses réflexes hors du commun et neutralise les reptiles perturbateurs !

Appartenant au groupe « bronze », cette jeune fille de quinze ans adoptée par une famille recomposée va pouvoir approcher Shizumasa Tôgu son « dieu-vivant ».

Ce shojo joue sur le comique de situation. Mais en arrière-plan, on devine bien des mystères. Certaines révélations apportent des touches sombres au contexte. Ainsi, on apprend qu’Hainé a été adoptée suite à une transaction financière entre sa famille naturelle et sa famille adoptive.

À l’humour et au dynamisme, s’ajoute un potentiel dramatique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Arina Tanemura
Traduction : Misato Raillard
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Éditeur : Kana
Sortie : 3 juillet 2009
Prix : 6,85 €