Onirik
Thé George Cannon : Pâques - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Thés, infusions, cafés -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 avril 2016.
Marque : George Cannon

Présentation Officielle

La fête de Pâques a inspiré à Olivier et Augustin Scala un mélange parfumé d’une exquise gourmandise. Pâques est un thé noir de Chine aux notes dominantes de chocolat et de vanille de Madagascar.

Pour que la gourmandise soit à la fête, ils y ont ajouté de vrais morceaux d’amande, des grués de cacao et des gousses de vanille de Madagascar. Vous y découvrirez par ailleurs, des pétales de souci, pour faire de Pâques un thé aussi beau que bon.

Avis de Valérie

Quel plaisir que ce mélange à la fois doux et qui possède du caractère grâce au choix des ingrédients. Mais ne vous méprenez pas, si les créateurs se sont inspirés du festif de la fête de Pâques avec la chasse aux oeufs en chocolat en toile de fond, il n’a pas été question de noyer la qualité du thé noir par une saveur de chocolat plus au moins factice.

Lorsqu’on ouvre la boîte, ce que l’on sent est l’odeur de la fève de cacao, une bien plus subtile fragrance que celle du chocolat raffiné. Cela donne un harmonie que l’on a vraiment envie de découvrir.

Ensuite, l’infusion délivre un jus d’une belle couleur brune foncée et homogène. Alors que l’on goûte bien la force du thé noir de chine, il n’a aucune aigreur ou amertume. Lorsqu’on le déguste, on note qu’il est naturellement adouci grâce à l’apport de la vanille (que ne l’on sent pas pratiquement pas si ce n’est une douce caresse) et par le grué de cacao.

Ce qui est étonnant, c’est que l’on n’a pas du tout le goût du chocolat sucré que l’on connaît bien mais dont la présence serait indélicate, mais bien celui de la fève. L’ensemble donne un thé très désaltérant, de caractère mais doux. Pour tout dire, si vous n’aimez pas le chocolat - ou si vous l’aimez trop - ou les mélanges avec de la vanille, vous devriez tout de même le tenter pour vivre une autre expérience. Nous ne sommes en général pas habitué à trouver des ingrédients naturels dans le commerce, et associons aux saveurs un goût bien plus chimique ou appuyé que la réalité.

Il se boit naturellement sans sucre tant il est équilibré et que les saveurs ajoutées contrebalancent ce qui pourraient avoir besoin d’être édulcorer. C’est un vrai cru de qualité qui plaira à un large public.

Voici une délicieuse découverte qu’on ne se lasse pas de tester !

Fiche Technique

Composition : thé noir de Chine, vrais morceaux d’amande, grués de cacao et gousses de vanille de Madagascar

- Pâques boîte ronde de 100 g 15,00 €

En vente à la Maison de Thé George Cannon – L’Essence du Thé - 12, rue Notre Dame des Champs – Montparnasse – 75006 Paris [1]

un régal !Crédit photo : VR pour Onirik.net

Posté par Onirik sur dimanche 27 mars 2016

[1] Ouvert le Lundi de 12H à 18H, du mardi au samedi de 10H30 à 19H30

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr