Onirik
The Ice Guy and The Cool Girl : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 13 juillet 2022.
Editeur : Mangetsu

de Miyuki Tonogaya

Présentation de l’éditeur

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.

Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.

Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.

Avis de Hiro

Himuro et Fuyutsuki sont collègues et leurs bureaux sont l’un à côté de l’autre. Avec le temps, Fuyutsuki arrive à décrypter les différentes émotions de son voisin en fonction des intempéries dans les locaux. En effet, Himuro est le descendant d’une femme des neiges. Selon ce qu’il ressenr, le jeune homme peut provoquer un déluge de flocons, gèler ce qu’il touche ou faire souffler la tempête.

Tout comme Fuyutsuki, on est touché par cet homme de glace attachant et sensible. On découvre d’abord leurs interactions par des petites scénettes. Initialement, le manga a été créé sur twitter avec une diffusion feuilletonnant. Les petites histoires de Miyuki Tonogaya faisaient alors quatre ou cinq pages, suivant une même structure. Puis, peu à peu, les chapitres s’allongent et tendent vers un doux rapprochement de nos deux personnages principaux.

C’est une romance de bureau comme on les aime. C’est doux et tendre, avec ce soupçon de fraîcheur grâce aux pouvoirs de Himuro. Fuyutsuki est attentive. Elle essaye de trouver des solutions aux différents problèmes que son voisin peut rencontrer. La jeune femme est adorable et on ne peut que craquer devant ses petites attentions.

The Ice Guy & the Cool Girl n’est pas une lecture bouleversante, mais elle réchauffe le cœur. Les rougissements ainsi que les attitudes mignonnes sont en premier plan et on ne peut qu’apprécier la relation qui est en train d’éclore peu à peu. Au niveau des graphismes, les dessins sont simples et il y a peu de décors, mais les expressions des personnages transmettent toutes les émotions nécessaires. C’est tendre, feel good et on en redemande !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 130
Editeur : Mangestu
Collection : Magetsu Life
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr