Onirik
The Irregular at Magic High School - Enrôlement : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er septembre 2019.
Éditeur : Ototo

de Tsuna Kitaumi et Fumino Hayashi

Présentation de l’éditeur

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.

Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Avis de Hirone

Cela fait des années que la « magie » fait partie du quotidien, on n’utilise pas des baguettes, mais la technologie pour la faire fonctionner. Les nations cherchent alors à former le plus possible de magiciens compétents. Des écoles existent, et celle qu’on va suivre se divise en deux cursus. Les élèves qui auront leur place à l’université de magie, les « fleurs » et leurs remplaçants, les « graines ».

Miyuki Shiba est la major des fleurs parmi les nouveaux, mais cela ne l’empêche pas d’être outrée lorsqu’on regarde de haut son grand-frère parce qu’il est une graine. Tatsuya fait preuve d’un sang-froid exceptionnel et d’un contrôle total des situations, car il ne veut pas faire de vagues. Le frère et la sœur cachent des secrets sur les capacités du jeune homme, même si elles peuvent en partie se deviner. Il est le meilleur en ce qui concerne la théorie de la magie. Il attire alors le regard de Mayumi Saegusa, la présidente du conseil des élèves, ainsi que sa camarade, Mari, la présidente du conseil disciplinaire. Les deux jeunes femmes veulent faire des Shiba leurs alliés.

Ce premier tome de The Irregular at Magic High School est principalement un volume d’exposition, et donne également une bonne compréhension de la magie et du système de caste dans lequel on se trouve. Il permet aussi de faire ressortir les personnalités des personnages, comme le comique de répétition autour de l’amour presque incestueux de Miyuki envers Tatsuya. Leur relation est particulièrement intime et s’explique par le fait qu’avant le lycée, il n’y avait qu’eux deux. Leur histoire personnelle n’est ici pas encore beaucoup développée, mais ça sera sûrement le cas lorsque leurs secrets seront dévoilés.

Les castes des fleurs sont impitoyables face aux graines, ils font bien comprendre qu’ils sont l’élite. Cependant Tatsuya, même s’il préfère éviter de faire des vagues, ne s’écrase jamais, il porte un masque en permanence et on sent qu’il est un peu manipulateur. Ainsi, le premier tome réussit à titiller notre curiosité, on veut en connaître plus sur nos héros, mais aussi sur cet univers et on se demande où cette histoire va nous amener, surtout que nous avons là une série courte terminée en quatre volumes.

Ensuite, le style graphique n’est pas le plus attractif ni le plus parfait qu’on ait pu voir, le dessin manque un peu de relief. Mais le coup de crayon se rattrape par une mise en scène dynamique et une histoire développée, ce qui rend ce manga plutôt agréable à lire.

The Irregular at Magic High School propose un premier volume riche, les duels et la magie vous intéressent, n’hésitez pas à tenter l’aventure.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 194, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 30 août 2019
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Anime de The Irregular at Magic High School sur Wakanim
Nouvelles licences d’Ofelbe
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr