Onirik
The Wall - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 3 juin 2017.
film américain de Doug Liman (2017)

Présentation Officielle

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Avis de Valérie

Depuis peu, les réalisateurs américains revisitent leur deuxième guerre du Golfe, avec la volonté de digérer le traumatisme, différent du terrible retour des vétérans de la guerre du Viêtnam.

Dernièrement, il y a eu l’excellent Un jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee, et maintenant The Wall qui semble renvoyer à l’éternel huis clos entre les soldats des deux bords.

Trois hommes se retrouvent, après que Bush ait déclaré la fin du conflit, en Irak dans un endroit désert. Deux Américains ont été appelés là pour dénicher un sniper isolé. Les employés d’une entreprise de construction américaine se sont fait descendre et ils soupçonnent un franc-tireur. Les deux soldats, Ize et son supérieur Shane, sont aux aguets depuis vingt heures, couchés dans le sable à bonne distance.

Lassé d’attendre, l’un deux se lève pariant sur des exécutions opportunistes plutôt que la volonté d’un tireur pro. Au moment où il s’y attend le moins, des coups de feu sont tirés...

Ce film est une bonne surprise, car le sujet est suffisamment flou pour que le spectateur ne sache pas où les images vont l’amener. Ce huis clos à ciel ouvert bénéficie d’une tension palpable, mais plus psychologique qu’infernale ou uniquement là pour faire monter votre rythme cardiaque sans réelle raison.

Ce combat mental est intéressant, même s’il nous renvoie à plusieurs films du même genre. Il s’avère être bien interprété, principalement Aaron Taylor-Johnson qui sans être exceptionnel s’en tire avec les honneurs.

Un petit film qui passait par là et qui peut mériter votre attention !

Fiche Technique

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sortie : 7 juin 2017

Avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena

Durée : 90 minutes

Genre : thriller

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr