Présentation de l’éditeur
Pour cette édition exceptionnelle, La Thé Box s’associe à Farrow & Ball et célèbre le Bristish Tea Time. Thés aux saveurs légèrement corsées et florales, une échappée volée aux tourbillons des jours
Quintessence de l’art de vivre élégant et raffiné, Farrow & Ball, maison renommée pour ces papiers peints à la texture incomparable, nous dévoile un univers inspiré de la campagne anglaise du Dorset.
Bucoliques et douces, leurs créations évoquent ces moments uniques à flâner en laissant voguer nos pensées au fil des journées, entouré d’amis réunis autour d’un bon thé.
Exquis tea time aux saveurs légèrement corsées, florales et parfois exotiques.
Chaque gorgée, chaque douceur est une invitation au raffinement, une échapée volée au tourbillon des jours.
Avis de Valérie et de Claire
Il est difficile de juger un abonnement à une box alors que chaque mois est vraiment très différent et que l’on nous a confié qu’un exemplaire pour embrasser l’ensemble de la philosophie de la société.
Grâce à George Cannon, nous avions pu tester l’Envouthé et avions remarqué le choix pointu et intéressant qu’ils avaient privilégié. De plus, un thé avait été créé pour l’occasion en collaboration avec Olivier Scala où l’on reconnaissait tout son talent.
Cette box, So British, a été dessinée par Farrow & Ball, qui ont profité pour lancer leur nouveau design de papier peint, et on l’avoue c’est de toute beauté. On y reconnaît l’esprit bucolique des campagnes anglaises, ce vert à part, à la fois tendre et de caractère.
En ce qui concerne le choix d’échantillons, on avoue une déception de taille car la plupart se trouvent facilement en magasin non spécialisé (Comme Monoprix, par exemple) et n’amène donc aucune découverte ni bonne surprise. De plus, il y a beaucoup de tisanes ou des thés détheinés, et cela manque de caractère. On fond par contre totalement pour le goodie superbe… beau à être exposé même si on n’a pas envie de l’utiliser au quotidien.
Ce mois-ci bénéficie d’une création personnelle, un mélange original nommé Jane Eyre ! Lorsqu’on ouvre le sachet, on est submergé par l’arôme de fleur d’oranger qui est peut-être trop puissant et peu naturel, mais quelque fois, la senteur s’estompe après l’infusion. A la dégustation, cela manque vraiment de finesse : la saveur fleur d’oranger est trop forte pour que l’on apprécie les autres saveurs plus subtiles de carthame, d’écorces d’orange, et de mandarine. Dommage, donc.
Une très jolie boîte, des accessoires de qualité, mais un choix de thé peu séduisant.
Fiche Technique
Composition : So British
Marque : La Thébox
Prix : 22,90 €
Nos photos du lancement :
La thé box a été designé par Farrow & Ball, l'occasion de les présenter ensemble ! La Thé BoxCrédit photo : VR pour Onirik.net
Posté par Onirik sur jeudi 15 octobre 2015