Onirik
The heat is on - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 1er novembre 2010.
Editeur : Harlequin

roman de Jill Shalvis

Présentation de l’éditeur

Oh, dear. Bella Manchelli is so not having a good day. First, she’s deliciously exhausted from last night’s sizzling one-night stand. Second, there’s a (gulp) dead body at her back door. Third.um, that scrumptious one-nighter is at her front door. and he’s wearing a badge !

Police Officer Jacob Madden is all about duty. Until he shows up looking for a homicide.and runs right into last night’s slice of sexy heaven ! Damn, he just can’t think straight when he’s around Bella. All he wants to do is lick her up one side and down the other..

Can duty and smoking-hot sex blend for a while ? Definitely ! Until Jacob discovers that several of the guys Bella’s dated have turned up dead. Jacob loves being around Bella. But is he ready to be used as target practice ?

Avis de Callixta

Jill Shalvis écrit beaucoup et bien. Ce n’est pas un fait très nouveau, c’est un auteur expérimenté et elle le prouve amplement avec ce roman de la collection Blaze (Audace) qui est un véritable modèle du genre. Il est très contemporain dans son style et délicieusement passionné comme le doivent les livres de cette collection.

Il est aussi une sorte de premier tome d’une mini-série autour des frères Madden puisqu’une nouvelle parue avec deux autres est déjà sortie en juillet 2010 et a raconté l’histoire de Cord Madden, le frère de Jacob, personnage principal ici. Il y a encore deux représentants masculins dans cette famille où les mâles sont gâtés par la nature. Nous devrions les retrouver.

Jacob Madden et Bella Manchelli se sont rencontrés lors d’un blind date. Nouvelle dans la petite ville de Californie où elle est pâtissière, Bella a trouvé ce moyen pour rencontrer des hommes sans trop y croire. Elle avait huit soirées pour rencontrer huit hommes, le dernier fut le bon. Le lendemain d’une nuit particulièrement mémorable avec Jacob, elle va découvrir un cadavre à la porte de sa cuisine et ce n’est autre que son premier rendez-vous. Sa grande surprise est de découvrir que celui qui arrive après son appel à la police est Jacob, dont elle ignorait la profession. Ce qui ne devait être que l’affaire d’une nuit devient soudain plus compliqué.

Il ne se passe pas grand-chose dans ce roman hormis une histoire d’amour entre nos deux héros. Évidemment, il y a l’affaire de meurtre qui va avoir des répercussions et une enquête mais nous ne la suivons que de loin car Jacob a prudemment abandonné l’affaire quand il s’est aperçu qu’il y avait un conflit d’intérêt pour lui. Elle ne constitue qu’un élément dramatique qui pousse Jacob et Bella dans les bras l’un de l’autre mais peu importe, l’intérêt est ailleurs.

Il est dans l’intense attraction se développe entre les deux jeunes gens tous deux incapables d’avoir une liaison durable. Pour Bella c’est même pathologique, elle ne s’attache à rien ni personne, se déplace sans cesse, ne défait même pas ses bagages quand elle arrive dans un nouveau lieu. Ce thème est central actuellement dans toutes les romances contemporaines des collections de Harlequin. Ce sont les jeunes femmes qui ont le plus de mal à accepter une relation durable. Jacob la souhaite mais se croit incapable d’en avoir une à cause de son travail.

Jill Shalvis livre une histoire qui grésille de passion sur un sujet banal mais très bien exploité à coup de dialogues significatifs et modernes, en rappelant avec intelligence le passé et le contexte familial des deux protagonistes qui jouent un grand rôle dans leurs difficultés à créer un couple. Elle alterne scènes de passion très bien écrites à d’autres où l’action est plus intense. Cela fonctionne à merveille même si la recette semble éculée.

Voilà donc un petit roman caractéristique de la bonne qualité de la romance contemporaine chez Harlequin. C’est également un moment de détente formidable qui donne envie d’en savoir plus sur les frères de Jacob, tous aussi attirants que lui !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Harlequin
Sortie : août 2010
Langue : anglais
Prix : 3,91 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontres à South Village - Avis +
Un mariage pour de vrai - Avis +
Un prince charmant, s’il vous plaît ! - Avis +/-
Passionnément - Avis +
Irrésistible - Avis + et +/-
Animal magnetism - Avis +
Slow heat - Avis +
Double Play - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr