Onirik
The magical christmas cat - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mercredi 31 décembre 2008.
Editeur : Berkley Publishing Corporation

anthologie de Nalini Singh, Erin McCarthy, Laura Winstead Jones et Lora Leigh

Résumé de l’éditeur

New York Times bestselling author Lora Leigh and top-selling authors Nalini Singh, Erin McCarthy, and Linda Winstead Jones have a special gift for readers this year : never-before published holiday stories featuring passionate romance, paranormal adventure, and a distinctly alluring feline touch. With four new stories—including one featuring Lora Leigh’s genetically altered Feline Breeds—this is a collection packed with more surprises than Christmas morning, and more chills than the snowiest winter night...

Avis de Callixta

Les anthologies de Noël sont une tradition comme le sapin ou le père Noël de l’autre côté de l’Atlantique. Chaque genre y va de son recueil avec des auteurs phares. The magical christmas cat réunit quatre écrivains qui ont déjà fait leurs preuves autour de plus ou moins gentils petits minous ! L’ensemble est plus qu’honorable avec une mention spéciale pour la décidément très douée Nalini Singh qui nous gratifie encore d’un très joli texte.

C’est elle qui ouvre le bal avec Stroke of enticement. C’est sans aucun doute la meilleure des quatre avec une plongée dans le monde des shapeshifters et des psys qu’elle a créé et que vous connaissez peut-être. Elle a l’intelligence de ne pas vouloir résumer la complexité d’une série en une nouvelle et va se servir des aspects les plus simples pour nous entraîner dans une histoire pleine de tendresse et sexy.

Annie Kildaire est une humaine, institutrice qui va rencontrer l’oncle d’un petit shapeshifter léopard. L’enfant a frappé un camarade dans la cours de l’école (un shapeshifter cygne dont il faut se méfier !) et Zach, son oncle est venu le chercher. Il trouve tout de suite adorable cette jeune femme fragile, qui boîte depuis un grave accident et tente de mener une vie normale malgré une mère ultra protectrice qui comprend mal sa fille. La nouvelle est la séduction délicieuse et sexy de Annie par Zach. Il va à la fois la déstabiliser en créant le désir chez elle mais aussi lui redonner confiance en elle. On plonge tout de suite dans l’ambiance et la centaine de pages apporte toutes les satisfactions possibles. Pour les lecteurs de la série de Nalini Singh, on retrouve brièvement Lucas, le chef de la meute léopard et Mercy, une des sentinelles du groupe. L’auteur a vraiment dosé le tout à la perfection. Un vrai plaisir !


Erin McCarthy enchaine avec un chat bien différent qui joue un rôle très modéré dans l’histoire d’ailleurs. Christmas Bree raconte la rencontre entre Bree, une sorcière et un avocat qui n’a rien de commun apparemment avec cette jeune femme fantasque. Très vite, ils vont découvrir qu’ils font depuis quelques temps des rêves érotiques identiques et l’attirance entre eux devient irrésistible.

L’histoire ne démérite pas mais est un peu faible. Il ne se passe rien de bien particulier et le tout manque un peu d’émotion. Elle se lit sans déplaisir pour autant parce que les dialogues sont vifs, les situations plutôt amusantes et les relations sensuelles entre les héros sont fort sympathiques. Bree est la soeur d’une autre héroïne d’Erin McCarthy, Charlotte qui a eu sa propre nouvelle publiée dans An enchanted season en 2007. Il reste une troisième membre de la famille qui aura peut-être, elle aussi droit à ses propres aventures !


Linda Winstead Jones publie Sweet Dreams et nous plonge dans une atmosphère radicalement différente. Cette fois-ci le matou de l’histoire est un chat de jade aux pouvoirs bien malfaisants puisqu’il contient un démon. Celui-ci a passé des siècles à conquérir des âmes. Après avoir réussi huit fois il est prêt à terminer sa quête avec une neuvième, celle de Ruby, une jeune femme qui tient une boutique de biscuits et confiseries.

L’intrigue est très intéressante et bien construite avec un récit qui alterne les souvenirs de la perte de leur âme par les huit jeunes femmes précédentes et ce qui arrive à Ruby. Cependant, quelques coïncidences semblent tirées par les cheveux avec la présence, dans la maison voisine de Ruby, d’un professeur spécialisé dans la chasse aux démons. Certes, des lieux dans le monde avaient été repérés mais la précision est étonnante ! La fin est également un peu précipitée et on ne saura rien de ce qui a justifié le choix de Ruby.

L’histoire ne manque pourtant pas d’originalité et tient ses promesses jusqu’à la scène finale plus décevante. La prise de conscience de Ruby face à des forces surnaturelles est particulièrement réussies et son angoisse est palpable.


Lora Leigh conclut l’anthologie par un feu d’artifice sensuel. Il s’agit d’une nouvelle qui s’insère dans sa série sur des êtres hybrides fabriqués à partir d’humains auxquels on ajoute des gênes d’animaux, ici des félins. Le problème est qu’il faut en quelques pages assimiler ce que Lora Leigh a développé sur la série entière. On devine qu’une guerre froide oppose les hybrides menacés par certains humains qui veulent se débarrasser d’eux, mais il est franchement impossible d’appréhender tous les rebondissements. C’est un peu dommage d’autant plus que de nombreux personnages passent dans la nouvelle et on devine qu’ils ont leur propre histoire.

Christmas heat met en scène Noble Chavin, un membre des forces de l’ordre hybrides. Haley McQuire est bibliothécaire dans leur quartier général appelé Le sanctuaire. Lors de la soirée de Thanksgiving, elle surprend une conversation qui lui révèle qu’un complot se trame et elle va immédiatement le signaler et devenir un témoin dangereux. Mise sous protection, elle échappe de peu à un attentat. Noble qui l’apprécie tout particulièrement va se charger personnellement de sa surveillance très... étroite ! La nouvelle devient alors clairement érotique et ne boudons pas notre, plaisir Lora Leigh maîtrise à la perfection ces scènes chaudes comme la braise et ultra passionnées. Elle en oublie un peu l’intrigue qui se dénoue très rapidement mais l’ensemble est tout à fait convenable.


Cette nouvelle met un point final agréable à cette anthologie qui n’apporte aucune vraie déception. C’est donc un bon cru soutenu par des auteurs expérimentées et douées. N’hésitez pas à découvrir ces petits minous paranormaux !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Berkley Publishing Corporation
Sortie : 17 décembre 2008
Langue : anglais
Prix : 9,43 €


A lire aussi sur Onirik

Un brin fleur bleue - Avis +
Un brin fleur bleue
Rock Wedding - Avis +
Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Le souffle de l’archange - Avis +
Archangel’s blade - Avis +
Esclave des sens - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Play of passion - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
Captive d’un étranger/Troublants aveux - Avis - et +/-
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
Une mère en danger/L’aveu interdit - Avis - et +
La promesse de l’ombre - Avis +/- et +
Le voile du soupçon/A force de t’aimer - Avis - et +
Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr