Onirik
They’re not like us, no future - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er septembre 2017.

Un parti pris qui casse avec les codes des super-héros



Editeur : Jungle

comic de Stephenson Eric et SimonGane

Présentation de l’éditeur

C’est décidé, c’est aujourd’hui que Syd mettra fin à ses jours. Elle n’en peut plus d’entendre toutes ces voix dans sa tête, de ressentir toutes les émotions de la foule. Elle recherche le silence, la paix, et l’unique moyen de l’obtenir est de sauter du haut de cet immeuble. Mais Syd n’est pas folle, elle est juste télépathe. Et comme d’autres, elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs.

C’est pour cette raison que le mystérieux The Voice apparaît devant elle et lui propose de rejoindre sa communauté secrète. Alors qu’elle s’imaginait utiliser ses dons pour faire le bien, Syd réalisera vite que ses camarades ont une tout autre manière de vivre : mensonges, agressions, vols et meurtres. Si elle veut rester parmi eux, Syd devra faire un choix décisif et irréversible. Mais pourquoi vivre dans l’excès et la violence. Parce qu’ils le peuvent !

Avis d’Emilie

Ce tome 1 de l’intégrale de They’re not like us regroupe les six premiers tomes de la série.

Curieux comic que celui-ci. Il ne respecte pas les codes connus. Ici, point de musculature sur-développée, pas de syndrome du monde à sauver, pas de respect pour les humains moins évolués.

Au contraire, on est face à une bande de jeunes qui vivent entre eux, mais surtout dans une extrême violence. Leurs pouvoirs leur permettent de voler, violer, battre et provoquer en toute impunité et ils ne s’en privent pas.

On peut être assez rebuté par ces anti-super-héros. Malgré tout, ils sont assez attachants. L’histoire est diamétralement opposée à ce qu’on connait de ce genre (impossible ici de ne pas penser aux X-Men). Ces jeunes là ont l’air très réalistes : ils ont décidé qu’ils ne feraient que ce qu’ils veulent, sous les règles de The Voice, chef autoproclamé de leur tribu.

Mais cette liberté est chère payée, et peut-on vraiment être libre quand on vit caché ?

Fiche Technique

Format : album
Pages : 144
Éditeur : Jungle
Collection : Jungle comics
Sortie : 11 janvier 2017
Prix : 18 €

A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr