Onirik
Thoiry ZooSafari - Avis +
Onirik -> Culture -> Sorties/Lieux spéciaux -> Dernière mise à jour : le jeudi 30 juillet 2020.

Nous avons visité le zoo de Thoiry, à quelques kilomètres de Paris



Lieu : Thoiry

parc animalier

Présentation officielle

A seulement 40 km de Paris, dans les Yvelines, (re)découvrez le ZooSafari de Thoiry pour un voyage au cœur de la nature.

Venez à la rencontre de 800 animaux, plus d’une centaine d’espèces différentes, dans un domaine de 120 hectares, véritable lieu de partage et d’émotion.

Safari en voiture ou en camion, Zoo à pied et Aires de Jeux, une journée complète d’aventure vous attend !

Avis de Claire

A l"heure des restrictions dues à la situation sanitaire, le zoo de Thoiry met tout en oeuvre pour accueillir ses visiteurs. Nous y avons testé le camion brousse, qui nous offre l’illusion d’un safari tout ce qu’il y a de réussi, et dans des conditions optimales, on vous raconte tout !

Le zoo de Thoiry est situé dans la région Ile de France, à une quarantaine de kilomètres de la capitale, nous y sommes allés en transports en commun, à partir de Mantes la jolie, nous avons pris un car qui dessert la région, attention il y a peu de cars (horaires à consulter ici). Le zoo de Thoiry s’étend sur quelques 150 hectares, au sein du parc du château éponyme du XVIe siècle (à visiter en fin de journée si vous avez encore de la force, ce n’est pas sûr, mais cela vaut le coup d’oeil).

Ouvert en 1968, il compte plus de 750 animaux qui vous feront faire le tour du monde, de l’Afrique (éléphants, lions, rhinocéros, gazelles, zèbres...), à l’Amérique (bisons, loups blancs, ours bruns dont des bébés adorables...) en passant par l’Australie (kangourous, avec un spécimen albinos à ne pas manquer et des mamans avec leur petit en poche, des émeus aux longues pattes...). Il y en a pour tous les goûts.

Dans le parc, la balade est libre, avec tout de même un parcours fléché, à respecter. Des espaces détente jalonnent la promenade, de même que les espaces de jeu pour les enfants, il y a de quoi faire entre le labyrinthe, la tyrolienne, les jeux d’escalade, il faut prendre son temps. Pour manger, des points repas, plutôt bons, on a testé la pizza et les cookies, un cran au-dessus de la qualité fast-food, c’est pas mal et pas trop cher, on peut payer avec des chèques vacances.

Mais le clou de la visite était le fameux safari avec le camion brousse. On embarque au point de rendez-vous, à côté de l’enclos des hyènes (on se croirait dans le Roi lion et cela ne fait que commencer !). Le soigneur/chauffeur est très sympathique et commente la visite tout du long, on ne s’ennuie pas une seconde. Par contre, il est isolé dans sa cabine, pas moyen de lui poser une question. Ce n’est pas grave, il explique tout, livre de croustillantes anecdotes sur les animaux et leur mode de vie. Autre avantage, le camion brousse passe dans des enclos qui lui sont réservés et que vous ne verrez pas si vous venez avec votre propre véhicule.

Autant vous dire que cet intermède était une bouffée d’oxygène, sous un grand soleil entre les zèbres, les lions et les girafes, on s’y croirait ! Un endroit que l’on vous recommande chaudement, en particulier pour passer de bons moments en famille, en toute sécurité.

Fiche technique

Adresse : Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry

Bus : 78 au départ de Mantes la Jolie

Horaires : ouvert tous les jours, de 10H à 18H30

Tarifs : de 30 à 13 euros

Crédit photos : Claire Saim pour Onirik

Photos sur Facebook

Publiée par Onirik sur Lundi 27 juillet 2020
site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr