Onirik
Thor : Ragnarok - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 octobre 2017.

Bourré d’action et d’humour, ce Thor là est le régal que le personnage promettait !



film américain de Taika Waititi (2017)

Présentation officielle

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Avis de Valérie

Bien que Thor, le personnage, génère une forte sympathie du public, on ne peut pas affirmer que les deux premiers long-métrages dédiés aient convaincu l’ensemble des fans.

C’est pourquoi, l’annonce de Taika Waititi en tant que commandant en chef du troisième opus a surpris... mais a été appréciée à sa juste valeur par les connaisseurs. Car en effet, ce Néo-Zélandais a une réputation de comique aux tonalités très décalées. Et si de prime abord on n’imaginait pas ce profil pour réaliser un film fantastique d’action, il a pourtant fourni un long métrage époustoufflant.

Thor retourne sur Asgard où il retrouve son père, Odin, tranquillou, s’amusant de reconstitutions théâtrales où on vénère Loki, le demi-frère tragiquement disparu. Bien sûr, le dieu de la discorde et des apparences n’est pas vraiment mort... Certes, on vous révèle un point important de l’intrigue, mais ce n’est pas vraiment un secret et ces révélations arrivent très rapidement. Tout cela amène un nouveau personnage à montrer son pouvoir, la terrible Hela, qui n’est pas prête à repartir d’où elle vient !

Taika Waititi a donc parfaitement suivi son script, en y a intégrant sa folie douce à l’humour forcené. Pourtant, on n’aurait pas obligatoirement associé sa vision du cinéma à la grosse machine Marvel. On l’a notamment vu il y a peu dans l’excellent et hilarant What We Do in the Shadows, où il joue d’ailleurs l’un des rôles principaux.

On avait pourtant un indice avec le teaser qu’il a réalisé pour expliquer aux fans des Avengers ce que faisait Thor durant Civil War. L’hilarante pastille est totalement significative de ce que le film vous réserve : du pur Thor, drôle, dans l’esprit des comics, et surpuissant !

On pourra reprocher un manque de sérieux à l’histoire, mais franchement, l’austérité ne siet pas au dieu nordique. Il trouve ici sa place dans l’univers diversifié des Avengers, il acquiert enfin une couleur propre qui se fond malgré tout aux autres franchises. Pour preuve, Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) fait une incursion dans l’histoire et les deux ambiances se côtoient sans problèmes...

Si c’est de loin le meilleur Thor de la trilogie, c’est surtout un bon film d’action fantastique qui peut plaire à un public diversifié grâce à son humour à la fois fin et potache et aux effets spéciaux. Outre Chris Hemsworth et Tom Hiddleston, égaux à eux-mêmes, Cate Blanchett est méconnaissable et incroyable en méchante toute-puissante. Karl Urban et Tessa Thompson auraient mérité plus de présence, ce qui n’est pas le cas de Jeff Goldblum qui exprime parfaitement son extravagance.

Une belle réussite à découvrir absolument !

Fiche Technique

Sortie : 25 octobre 2017

Durée : 130 minutes

Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr