Time for peace film et music awards

La cérémonie des Time for peace film et music awards [[placée sous l’égide de l’UNESCO]] aura lieu, pour la première fois cette année, en Europe, à Paris le 22 juin 2007 à l’Hôtel Meurice.

Créés en 1994 par Marion et Robert Einbeck, les Time for peace film et music awards récompensent des films et musiques reconnus pour leur haute qualité artistique et porteurs de valeurs humanistes telles que la tolérance, la meilleure compréhension entre les êtres, le respect des différences, le don de soigner et de pardonner, la solidarité, la liberté, la préservation de l’environnement, etc.

L’objectif de la mission d’impact social de Time for peace film et music awards est d’encourager l’industrie du film et son audience à soutenir ce type de créations véhiculant des valeurs humanistes, avec comme idée principale de sensibiliser le public, en particulier les jeunes à vivre en propageant ces valeurs.

Jusqu’à maintenant toujours présentés à New York, Time for peace film et music awards ont récompensé des réalisateurs tels que Steven Spielberg pour La Liste de Schindler et Amistad, Roberto Benigni pour La Vie est belle, Scott Hicks pour Shine, des acteurs tels que Denzel Washington dans Hurricane Carter, Robin Williams dans Will Hunting et des artistes tels que Stevie Wonder pour Conversation Peace ou Charles Trenet pour l’ensemble de sa carrière.

Après nominations, les films et musiques sont choisis par un jury comité de 24 ambassadeurs auprès des Nations Unies [[cette année, de Genève]] afin d’apporter une dimension intellectuelle et culturelle très diversifiée dans son approche humaine.

Cette année, les gagnants sont :

Meilleur Film : Blood Diamond d’Edward Zwick

Meilleure Actrice : Hilary Sawank dans Écrire pour exister

Meilleur Film Européen : Golden Door d’Emmanuelle Crialese

Meilleure Actrice Européenne : Charlotte Gainsbourg dans Golden Door

Meilleur Artiste Musical: Charles Aznavour pour son dernier album Colore ma vie