Onirik
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 21 août 2017.

Avec ce roman aussi feel-good que craquant, Emily Blaine confirme son statut de "reine de la romance française moderne" ! A dévorer sans hésiter !



Editeur : Harlequin

roman d’Emily Blaine

Présentation de l’éditeur

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire.

Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt.

Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Révélée par la série phénomène Dear you et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de coeur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Avis de Evyneria

Il y a dix ans, Charlotte a vécu sa première et inoubliable histoire d’amour avec Jérémiah. Mais celle-ci s’est mal terminée et tous les deux ont pris des chemins différents. Aujourd’hui, Jérémiah est devenu un célèbre pilote qui parcourt le monde, tandis que cette dernière se prépare à passer l’examen du barreau. Contre toute attente, et après tout ce temps loin de l’un et de l’autre, Jérémiah refait surface avec l’intention de reconquérir le cœur de Charlotte. Son plan est risqué et un peu machiavélique : il souhaite qu’elle réalise tous les rêves qu’elle avait écrits un soir lorsqu’ils étaient adolescents. Et Charlotte doit le faire avec lui. Maintenant ou jamais.

Avec ce nouveau titre Toi. Moi. Maintenant ou jamais Emily Blaine nous plonge dans une histoire d’amour attendrissante, émouvante et envoûtante. On a les papillons dans le ventre, le sourire aux lèvres, des soupirs de pures satisfactions. En somme, Emily Blaine est une valeur sûre dans la romance contemporaine française. Alors, si vous hésitez encore, laissez-vous emporter par sa plume fraîche et pétillante, car cela vaut vraiment le détour !

Le roman se découpe en six parties ; dans chacune d’elles nous avons le point de vue, assez bref, de Jérémiah. Puis nous basculons dans le passé, en 2004 et c’est cette fois-ci Charlotte qui nous raconte son histoire quand elle avait dix-sept ans. C’est ainsi, au fil des pages, que nous découvrons ce qui s’est passé entre eux. Ensuite, nous revenons en 2015 et assistons à la reconquête irrésistible et passionnée de Jérémiah.

Les passages lorsqu’ils étaient adolescents sont les plus touchants et captivants. On lit à ce moment-là, une superbe young adult. Leur rencontre, les taquineries et la drague de Jérémiah, les premiers baisers, leur première fois si sensuelle, belle et attentionnée, tout cela est juste à couper le souffle. L’évolution des sentiments de ces deux adolescents est menée intelligemment, c’est très réaliste. Il y a la passion et l’amour, mais c’est aussi le moment pour eux de penser à leur avenir. Ils ont en effet des décisions à prendre et on se rend compte que cette étape est parfois bien compliquée selon leur vie personnelle et amoureuse. Nous comprenons donc pourquoi ils se sont séparés malgré cet amour si fort qu’il y avait entre eux.

Seulement dix ans plus tard, si certaines choses changent, les sentiments eux sont restés intacts. Il y a toujours cet amour entre eux, c’est indéniable, ainsi qu’une passion et des désirs dévorants, mais Charlotte a fait le deuil de leur relation. Elle mène dorénavant une vie bien rangée, en sécurité, une vie qu’elle a choisie bien loin de ses rêves, car des événements l’y ont forcé. Alors que Jérémiah, lui, a poursuivi ses objectifs et il est resté le même. il ne vit que pour l’adrénaline et aime toujours autant mettre sa vie en danger à chacune de ses courses et ça Charlotte ne peut l’accepter. Mais malgré tout ce qu’elle peut dire Jérémiah continue de mettre son plan en action pour réveiller celle dont il est tombé amoureux afin de laisser une chance à leur histoire d’amour.

Bien souvent lorsque les héros tombent amoureux, ils deviennent trop mielleux et abandonnent parfois ce qu’ils sont. Jérémiah, en revanche, reste lui-même, il fait des efforts, certes, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir Charlotte, mais cette fois c’est à elle de comprendre aussi qui il est et de l’accepter, ce qui ne va pas se faire facilement, bien au contraire... En tout cas c’est vraiment un délice à suivre !

Aussi les personnages secondaires ont tout autant leur place que les principaux dans cette superbe histoire. C’est fou comment l’auteure a su leur donner vie, on s’attache sincèrement à eux, à leur passé et à leur évolution. Vraiment on les adore ! L’histoire concernant le frère de Jérémiah et la meilleure amie de Charlotte est très touchante et l’on apprécie sincèrement leur personnalité. Mais il y a aussi la mère de notre héroïne et Gemma son autre amie. Bref tout ce groupe forme une dynamique absolument géniale.

Avis de Claire

Voilà un roman qui fait du bien ! Par ces temps moroses, où l’on n’a qu’une envie, rester au chaud sous la couette avec un bon livre, ceux d’Emily Blaine sont parfaits, et son dernier petit bijou ne déroge pas à ses habitudes. C’est tendre, ardent, romantique !

Nous sommes transportés en quelques pages à New York, en 2015, où la jolie et courageuse Charlotte s’accroche dans ses études de droit. Elle retrouve tous les jours ses inévitables bonnes copines, dont sa colocataire et amie d’enfance, Summer, qui connait toutes ses douleurs et tous ses secrets, ainsi que son petit ami parfait, Kyle. Entre ses études et son job alimentaire au café, et tout son petit monde, elle semble enfin apaisée, après une histoire d’amour passionnée qui l’avait brisée, dix ans auparavant.

Le roman oscille d’ailleurs subtilement entre passé et présent, et l’on apprend peu à peu ce qui est arrivé à Charlotte et surtout à quel type de séducteur elle doit son coeur en miettes. Véritable concentré de sex-appeal, Jérémiah, dix-huit ans, est le beau gosse du lycée. Sexy, rebelle, riche, tatoué et insupportablement sûr de lui, il a le don de déstabiliser Charlotte en quelques mots.

Pourtant, leur relation commence de manière très soft. Il est clair que le jeune homme est fou amoureux et souhaite faire tomber une à une les appréhensions de la jeune fille, qui a beaucoup de problèmes au sein de sa famille. Les relations et les drames familiaux sont d’ailleurs abordés sous plusieurs angles dans le roman, et aident à comprendre les différents personnages et les chemins qu’ils choisissent dans la vie.

De pages en pages, on cerne donc mieux la relation compliquée qui existe entre Charlotte et Jérémiah, pourquoi ils ont dû se séparer, et surtout on fond complètement devant la détermination de Jérémiah à reconquérir sa belle, dix ans après, à l’aide d’une fameuse "liste de choses à faire avant 30 ans" que Charlotte avait écrite, et qu’il avait toujours conservée.

Le tour de force d’Emily Blaine est d’avoir trouvé une belle histoire à raconter, marquante et originale, avec, malgré tout, des personnages sensiblement conformes à ceux que l’on trouve en romance d’habitude - la fille qui doute d’elle vs le garçon beau et arrogant - et beaucoup trop sûr de lui- mais qui fait craquer quand même, dès les premières lignes.

A lire d’urgence, pour se faire du bien !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 595
Éditeur : Harlequin
Sortie : 21 septembre 2016
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Librairie des rêves suspendus - Avis +
Dear You - L’intégrale - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Ensemble maintenant pour toujours - Avis +
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Pourquoi choisir ? - Avis +
Tout en haut de ma liste - Avis +
Si tu me le demandais - Avis +
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Emily Blaine
Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
Dear you - Avis +
All I want for Christmas - Avis +
Le Club des Héroines qui n’ont pas froid aux yeux - Avis +
Dear you : Épisode 1 - Avis +
Colocs (et rien d’autre) - Avis+
All I want for Christmas - Avis +
Colocs (et plus) - Avis +
Dédicace au stylo rose-à-paillettes-qui-brillent by Emily Blaine
Passion sous contrat - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Emily Blaine couchée sur papier !
Nouveautés chez Harlequin pour 2015 !
Dear you sort au format papier !
HQN au Salon du livre
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr