Onirik
Top School : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 mai 2017.

Un livre pour adolescents plaisant et dynamique.



Editions : Hachette romans

roman de Toni Brandao

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Deux mille adolescents et adolescentes concourent pour intégrer Top school, la meilleure école de mannequinat du monde… Et, seuls vingt d’entre eux seront sélectionnés. Alice a choisi sa tenue avec soin, tout comme Mia qui a subi la pression de sa mère, ex-mannequin célèbre.

Indira tente de cacher son angoisse : elle se fait passer pour sa sœur jumelle, Gadra, qui n’a pas pu se rendre au casting. Malou, elle, est prête à tout pour intégrer l’école, même à écraser ses concurrentes par n’importe quel moyen. le garçon dont elle est amoureuse, Ben est aussi candidat.

Jako, Miguel et Klo, musiciens talentueux, tentent également leur chance. Alors que tous se bousculent à l’entrée, les chemins se croisent, coups bas et complots se jouent en attendant le passe devant le jury… Et personne n’est à l’abri d’une disqualification. Qui aura la chance d’intégrer la prestigieuse école de Top School ?

Avis de Prettyhoney

C’est le jour du casting d’intégration de Top School, la plus célèbre école de mannequinat du monde. La bordélique Alice choisit sa tenue avec soin. Malgré la désapprobation de ses amis, le séduisant Ben se prépare pour aller au concours. Indira part, la peur au ventre, mais refuse d’en expliquer la raison à la vieille Aparecida. Mia subit la pression de sa mère comme de celle de son petit ami. L’arrogante Malou est prête à tout pour gagner. Vraiment à tout ! Jako fait un bout de chemin avec sa sœur Klo. Il part pour le concours, elle se rend à un magasin de livre, mais un événement inattendu la contraint à partir sur les lieux.

D’un autre côté, il y a Antonia, la directrice de l’école, qui doit gérer tous les imprévus de la journée et une interview avant même l’ouverture des grilles, tout en s’apprêtant à choisir les vingt élus qui intégreront son école...

L’auteur, Toni Brandão, est plébiscité au Brésil pour ses romans destinés aux adolescents. L’histoire, sans être très complexe, est intéressante et dynamique. Le destin des personnages s’entrecroise, certains s’en seraient bien passé.

D’une façon simple et sur un ton décalé voire frais, l’auteur nous fait vivre ce que vit chaque personnage. Leur raisonnement, leur parcourt... Des hypothèses nous apparaissent. La fin nous apporte quelques éléments de réponses et nous laisse sur notre faim concernant d’autres, nous amenant à attendre volontiers le tome 2 [1].

C’est un livre plaisant à découvrir et à lire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300 pages
Éditeur : Hachette romans
Sortie : 22 mars 2017
Prix :14,90 €

Site Officiel

[1] à partir de 13 ans

L'auteur Prettyhoney
Son site : Blog
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr