Toujours plus à l’Est – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une exploration littéraire de la société coréenne entre ville et montagne, rencontres et paysages, réalité et imaginaire. L’écriture, tour à tour précise ou contemplative, ponctuée d’humour, respire au fil des découvertes.

Peu à peu ce promeneur curieux de tout est entraîné vers un vagabondage intérieur. En allant toujours plus à l’est, c’est lui-même qu’il a trouvé.

Avis d’Emilie

Les lecteurs attirés par la Corée trouveront leur bonheur dans cet ouvrage. Très bien écrit, documenté, parfois même érudit, l’auteur nous entraîne sur ses pas. Il est parti une année en Corée, à la rencontre des habitants, explorer des villes et campagnes et au fils des pages, il nous fait partager ses découvertes. Et à force de réfléchir aux us et coutumes différents qu’il peut observer, il se pose des questions sur notre civilisation occidentale.

Avec sensibilité et pudeur, l’auteur détaille ses déboires et ses interrogations. On découvre la Corée d’une magnifique façon. On apprend beaucoup de choses, certaines théoriques, comme la géographie, d’autres plus sociales, et c’est un vrai régal.

On rit et on réfléchit. Que demander de plus à un livre ?

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 176

Éditeur : Philippe Picquier

Collection : Grand format

Sortie : 3 mars 2016

Prix : 17 €