Tout le bleu du ciel – Avis +/-

Presentation de l’ éditeur

Vite, trouver un abri, un refuge pour que son bébé ne naisse pas dans cette voiture… Alors qu’elle roule loin d’un homme dont elle ne veut plus, Wren est prise dans la crue d’une rivière. Les premiers signes de l’accouchement se font déjà sentir. Elle ne peut plus rester au volant et sous ces pluies torrentielles.

Enfin, elle repère une maison dont le premier étage a été épargné par les eaux et elle s’y hisse comme elle peut. Mais la maison est au milieu de nulle part : quel sauveteur ira imaginer qu’une femme enceinte s’est réfugiée là ? Et tandis que les contractions se rapprochent, et que Wren n’ose plus croire à l’impossible, elle aperçoit soudain des secours. Un homme dans un Zodiac. Une éclaircie inespérée dans le ciel …

Avis de Joëlle

Alec et Wren construisent une histoire tout en douceur. L’histoire démarre suite à une immense tempête et Wren, enceinte, fuit un mari violent. Elle est secouru par un policier, Alec, qui va l’aider a accoucher.

Il est gentil et tendre mais aussi très reservé et un peu taciturne car il cache des blessures profondes. Il arrive difficilement a communiquer sur ses souffrances, ses espoirs, ses ressentis. Du coup, cela engendre beaucoup de malentendus et de tensions.

La fragilité de l’héroine est très émouvante et sa lente évolution pour retrouver confiance en elle très bien rendue. L’auteur explore les rapports parents/enfants sous différents angles qui prétent à réflexion.

Dommage, cependant, que l’intrigue tourne rapidement à vide et que les répétitions et hésitations incessantes des deux protagonistes alourdissent le récit. Il y a des pages et des pages qui semblent là juste pour meubler et allonger le roman.

La pureté des sentiments et la tendresse qui émane de cette douce histoire font néanmoins passer un moment agréable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er août 2012
Prix : 5,90 €