Onirik
Tout sur les dinosaures - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 24 janvier 2022.
Editeur : Nathan

de Mike Benton

Lorsqu’il étudia les fossiles en 1842, le naturaliste britannique Richard Owen (1804-1892) réalisa qu’il s’agissait d’un groupe disparu. Il inventa le nom dinosaure qui signifie lézard terrible.

Paléontologue de profession Mike Benton présente les différentes époques (de 230 millions d’années à la fin du Crétacé) avec leur flore et leur faune et précise les dates des différentes extinctions de masse.

Sont évoqués les différents types de dinosaures, ainsi que quelques dinosaures spécifiques (vélociraptor, mégalosaurus, stégosaurus, allosaurus, archæoptéryx, iguanodon, hypsilophodon, microraptor, psittacosaurus, thérizinosaures, hadrosaures, tyrannosaures et triceratops).

Ainsi, on apprend que le petit dilophosaurus présent dans le premier film de la franchise Jurassic Park était en réalité quatre fois plus grand.

La localisation par continents est précisée ainsi que les lieux de grandes découvertes (entre autres le gisement de Trossingen et le cimetière de Ghost ranch). Le scientifique rend également hommage à ses prédécesseurs. Il nous explique entre autres qu’au temps du Far-West les chasseurs de dinosaures étaient armés de fusils pour se défendre contre les grizzlis... et leurs rivaux.

Bénéficiant de plus de 400 illustrations et schémas cet ouvrage est accessible dès huit ans, mais se révèle instructif pour tous les âges.

Fiche technique

Format : album
Pages : 160
Auteur : Mike Benton
Traduction : Valérie Martin - Rolland & Yves Laurent
Edition : Nathan
Collection : Rouge et Or
Sortie : 14 octobre 2021
Prix : 12,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr