Toute La Vérité – Avis +

Présentation de l’éditeur

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.

En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge.

Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

Avis d’Emmanuelle

Après avoir lu une dizaine de pages, le lecteur est immédiatement plongé dans l’intrigue, et découvre, en même temps que l’héroïne, à quel point les apparences peuvent être trompeuses.

Vivian, analyste à la CIA, mène une vie de famille des plus classiques. Passionnée par son travail, accroc aux heures supplémentaires, elle voit pourtant ses congés fondre comme neige au soleil à chaque fois que l’un de ses quatre enfants est malade.

C’est pour cela qu’elle se retrouve engluée dans une situation insoluble lorsque son mari s’avère être un agent infiltré. Elle pensait avoir trouvé le grand amour et elle va devoir faire le deuil de tous ses idéaux. Le récit suit une trame classique, entrecoupée de flashbacks sur le passé du couple qui éclaire les différentes étapes de leur histoire sous un jour nouveau.

Les pages se tournent rapidement, et plus d’une fois on se prend à dire : « Mais comment va-t-elle s’en sortir ? » ! Suspense, quelques rebondissements, une héroïne attachante, paumée mais forte. Vivian arrivera-t-elle à jongler entre couches-culottes, patron intrusif, mari cachottier et haute trahison ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Sortie : 25 janvier 2018
Prix : 21 €