Onirik
Toutes les femmes chantent contre le cancer - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 mars 2017.
Lieu : Paris

le 13 mars 2017

Présentation officielle

Elles sont mères d’enfants malades, compagnes de malades ou malades elles-mêmes…

Elles sont chercheurs, médecins, engagées dans des associations… Cet événement est pour elles !

Parce que les femmes font preuve d’un courage incroyable quand leurs enfants, leur compagnon ou compagne, ou elles-mêmes sont touchés par la maladie…

Parce qu’il y a de nombreux événements sportifs, des courses, des marathons pour la lutte contre les cancers féminins… mais aucun événement dans un cadre prestigieux, pas de gala, pas d’émission TV, pas de grand rassemblement national…

Pour la 5ème année consécutive, l’association « Tout le monde contre le cancer » organise le 1er événement national pour rendre hommage aux femmes qui se battent contre le cancer, qu’elles soient touchées elles-mêmes par la maladie, mères d’enfant malade, compagnes de malade, mais également présidentes d’associations, médecins, chercheurs…

Lors de cette soirée, présentée par Laurence Ferrari et Frédéric Lopez, nous aurons le plaisir d’accueillir sur scène Keren Ann, Faada Freddy, le trompettiste Eric Le Lann, la mezzo-soprano Marianne Crebassa, le pianiste David Fray, le groupe D.I.V.A. et le duo mêlant magie et musique, Les Virtuoses ; accompagnés par un orchestre symphonique féminin.

Avis de Prettyhoney

Nicolas Rossignol, président bénévole et créateur de l’association Tout le monde contre le cancer - qui fête sa 11e année d’existence, a organisé un événement grandiose hier, lundi 13 mars 2017 à l’Olympia. Les marraines d’exception ont d’ailleurs été particulièrement mises à l’honneur ainsi qu’applaudies par tous.

À noter que l’association compte 350 bénévoles qui prennent leurs charges (frais de déplacements, d’hébergement, etc.) à leur compte et travaillent avec 138 hôpitaux et maisons de parents. La création d’un spa itinérant, le Beauty Tour, a été annoncé et a déjà procuré une bulle de bonheur, loin de la vie à l’hôpital, à plusieurs femmes, patientes ou accompagnantes de malades dans 5 villes. Les grands donateurs de la soirée sont montés sur scène pour être applaudis, pour les plus de 5 000€ offerts par chacun. A noter que le Rotary Club a offert un chèque de 12 000€, en présence de Mr le Gouverneur.

Sur la scène, des artistes sont venus bénévolement faire le show ou le présenter - Laurence Ferrari, Maya Lauqué, Frédéric Lopez et Thomas Isle. Après un morceau joué par l’orchestre symphonique, Richard Cocciante a interprété au piano deux belles chansons. Ensuite, le chanteur Slimane a envoûté le public avec sa chanson Frérot avant de poursuivre avec Mon amie la rose, la dédiant à tous ceux qui se battent contre cette maladie grave. Quelques artistes ont ensuite défilé, dont Les Virtuoses, aussi déjantés que doués (et un peu magiciens sur les bords !), les D.I.V.A. nous ont époustouflé sur Carmen et Traviata. Le charismatique Faada Freddy nous a offert une belle prestation sur We sing in time. L’orchestre symphonique, dirigé par Nicolas Guiraud, a assuré un bel échange avec les artistes tout le long de la cérémonie, clôturée vers 23h00 sur L’envie d’aimer de la troupe des Dix commandements.

A la sortie, des roses rose ont été offertes au public, presque totalement féminin.

La soirée fut à la hauteur de l’événement et a permis de collecter un très grand nombre de dons, qui permettront de poursuivre l’œuvre très engagée de l’association.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Site officiel
L'auteur Prettyhoney
Son site : Blog
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr