Toy story 4 – Avis +

Présentation officielle

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi.

C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Avis de Claire

Woody, Buzz, Jessie et les autres coulent des jours heureux chez l’adorable Bonnie, la petite fille à qui Andy a confié ses précieux jouets, dans Toy Story 3. Seulement, la petite grandit elle aussi, et délaisse de plus en plus Andy au profit de Jessie. Lors de sa journée d’adaptation à la maternelle, Woody, qui a toujours autant le sens de l’honneur et du sacrifice, se glisse dans son sac, au cas où elle aurait besoin de soutien.

La journée ne se passe pas aussi bien que prévu, et la fillette a du mal à se faire des amis. Pour l’aider un peu, le cow-boy au grand coeur s’arrange pour lui déposer de quoi bricoler sur sa table. Bonnie s’empresse de créer un personnage qu’elle surnomme « Fourchette », et qui devient très vite son nouveau meilleur ami. Woody est bien loin de se douter des nouvelles aventures qui l’attendent, avec Fourchette, et aussi avec de nouveaux amis et même le retour inattendu d’un personnage qui comptait beaucoup pour lui…

L’univers de Toy Story est de retour ! On retrouve avec un immense plaisir tous les personnages qui nous avaient enchanté lors des trois films précédents. On voit très bien l’évolution de l’animation depuis 1995, et même depuis Toy Story 3 (2010), qui a fait un bond dans la netteté, la précision du détail, l’image est tout simplement parfaite. Côté scénario, toujours autant d’inventivité avec des moments de francs fous-rires, notamment grâce au personnage du Canadien volant Duke Caboum, aux pantins Benson mais aussi des séquences émotion avec la poupée Gaby Gaby et le retour de la Bergère…

Une conclusion de toute beauté pour une saga qui nous enchante depuis 1995 !

Fiche technique

Sortie : 26 juin 2019

Durée : 100 minutes

Avec : (voix V.F.) Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Audrey Fleurot, Pierre Niney, Jamel Debbouze, Angèle, Franck Gastambide, Marc Arnaud, Barbara Tissier, Henri Guibet, Patrick Prejean…

Genre : animation