Trace : tome 1 – Avis +/-

« J’enverrai le mal devant la justice ! »

Cette phrase était prononcée autrefois par Scorpion-Man un super-héros de série d’animation. Il y a 23 ans un jeune garçon rentrant de l’école se précipitait chez lui pour voir sa série télé préférée. Mais en rentrant chez lui, il trouva toute sa famille assassinée.

Aujourd’hui, Reiji Mano est devenu un expert médico-légal, compétent et apparemment dépourvu d’émotion. Les enquêtes qu’il mène sont principalement relatées du point de vue de Nonna Sawaguchi, une laborantine encore en formation.

À la différence de son supérieur, elle manifeste des émotions lors des analyses et des enquêtes. Celles-ci renseignent le lecteur sur les techniques de la police scientifique.

Il est évident que le déroulement de l’histoire va tôt ou tard s’orienter sur le meurtre de la famille de Reiji Mano. Mais pour l’instant le lecteur ne découvre que quelques crimes… assez glauques.

Le dessin se révèle compétent et le potentiel dramatique du manga (adapté en série à la télévision) incite à le suivre pour d’autres tomes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario & Dessin : Kei Koga
Titre original : Trace – Kasouken houi kenkyuin no tsuisou (2016)
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : 30 août 2018
Prix : 8,50 €