Trente ans sinon rien

Si, à première vue, on peut comparer le film à Big (avec Tom Hanks), il serait dommage de le restreindre à cet unique plaisir, sympathique il est vrai, de faire l’andouille à l’âge adulte.

Jenna a 13 ans. Encore à un stade où elle ne peut se définir ni en gamine ni en jeune-fille, elle regarde les super-nanas de son collège avec envie. Après une cuisante humiliation assenée par le groupe des six pestes, elle voit son voeu le plus cher se réaliser instantanément : avoir 30 ans. Le réveil est rude et la jolie trentenaire doit s’habituer à réagir non plus comme une ado, mais comme une femme.

Au fur et à mesure, Jenna découvre qui elle est réellement. La place qu’elle occupe enfin dans la société, elle l’a cher payée. Jenna-30 ans est devenue la pire des garces et trahie à qui mieux mieux pour grimper encore plus haut.

Désespérée, elle cherche alors appui auprès de son meilleur ami d’enfance, Matt Flamhaff, qui de nerd ingrat est devenu croquignolet, chaleureux et créatif. Mark Ruffalo donnerait de la consistance à n’importe quel rôle. Celui-ci ne fait pas exception. Aidée de Miss Garner (époustouflante pour faire croire qu’elle a 13 ans), ils véhiculent beaucoup d’émotion et donnent une certaine structure à cette comédie estivale qui mérite le détour. Un bon point également pour le jeune Sean Marquette qui joue le rôle de Matt Flamhaff ado. Une petite suprise pour les fans de LOTR est à noter. Le rédacteur en chef de Jenna Rink est Andy Serkis, plus connu sous le nom précieux de Golum !

Une fin agréable sans être trop basique permet de sortir de la salle le sourire aux lèvres.