Trois (ou quatre) amies : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l’été est finie. Chacune rentre chez elle… et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent et Sand commence l’année dans un nouvel internat, loin de chez elle et… sans Internet. Alors que leur petit monde s’écroule, leur amitié leur donnera-t-elle la force d’aller de l’avant?

Avis de Claire

Les filles de JustFriends, alias les « Insép », alias « les Parasols de Cherbourg », reviennent dans un second tome !

Solveig (Sol), Sandra (Sand) et Marion (Mar) sont toujours d’inséparables amies, et Angela s’est admirablement greffée à leur petit groupe. Elles sont très soudées, même si les kilomètres les séparent. Pour la première fois, les filles ne se sont pas retrouvées réunies à Cherbourg pour tout l’été… Les quatre amies n’ont pu se retrouver que dix jours ensemble.

Mais cela n’entache pas leur amitié, bien au contraire ! Grâce au net, les liens sont plus forts que jamais. Cependant, cette année, de grands bouleversements les attendent, et risquent de chambouler leur petit univers. Surtout pour Sand, qui se voir privée d’internet dans son nouveau pensionnat, le drame !

Comme dans le premier tome, les filles échangent secrets, potins et choses de la vie… Ce second volet aborde des questions un peu plus sombres. Sortez vos mouchoirs, nos amies vont en effet traverser quelques gros chagrins. Entre échanges de mails et extraits de journaux intimes les filles se soutiennent, s’interrogent, partagent, et grandissent tout simplement.

Le tome 3 arrive le 17 septembre, on a hâte de les retrouver !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 348
Éditeur : Nathan
Sortie : 7 mai 2015
Prix : 14,90 €