Onirik
True colors - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le jeudi 4 octobre 2012.
Editeur : Samhain Publishing

roman de Thea Harrison

Présentation de l’éditeur

Meeting your soulmate ? Great. Preventing your possible murder ? Even better.

Alice Clark, a Wyr and schoolteacher, has had two friends murdered in as many days, and she’s just found the body of a third. She arrives at the scene only minutes before Gideon Riehl, a wolf Wyr and current detective in the Wyr Division of Violent Crime—and, as Alice oh-so-inconveniently recognizes at first sight, her mate.

But the sudden connection Riehl and Alice feel is complicated when the murders are linked to a serial killer who last struck seven years ago, killing seven people in seven days. They have just one night before the killer strikes again. And every sign points to Alice as the next victim.

Avis de Callixta

Le monde de l’édition en version originale bouge beaucoup et il va falloir apprendre à suivre les romanières là où elles publient. Il n’est plus rare maintenant de les voir changer d’éditeurs ou de s’en passer carrément en cours de série. C’est le cas de Thea Harrison qui, le temps d’une nouvelle, a choisi de poursuivre sa saga Elder races chez un éditeur de livres électroniques.

Mais nous y retrouvons tout le charme et le talent que nous lui connaissons. De plus, les allusions à l’histoire principale, fil rouge de la saga sont peu nombreuses et nous y croisons peu de personnages connus. C’est pourtant un ancien membre de la garde du héros du premier tome qui est le héros de cette histoire. Riehl est un ancien militaire usé par le service qui s’est recyclé dans la police et est à la poursuite d’un serial killer qui a sans doute déjà frappé auparavant.

Nous entrons tout de suite dans le feu de l’action lorsque Riehl repère une nouvelle victime du tueur et fait la rencontre de l’amie de la victime, une certaine Alice. Il pense très vite qu’elle est menacée aussi. L’histoire est très classique et relativement courte, il fallait une excellente idée pour sortir le livre d’une honnête moyenne.

Thea Harrison l’a trouvée ! En effet, Alice est une changeforme un peu particulière qui peut se transformer en caméléon. Ne froncez pas les sourcils, l’idée est brillante et donne lieu à un contexte passionnant autour de la rareté d’une variété de ces bestioles ! L’auteur en quelques pages voire quelques lignes troussent toute une mythologie et des causes aux meurtres des semblables d’Alice et c’est passionnant.

En dehors de cette excellente idée, Thea Harrison demeure une grande écrivaine de romance qui n’a pas son pareil pour montrer la puissance d’une attraction, la beauté d’un amour qui éclot entre un homme et une femme. Elle ne déroge pas à la règle ici et avec une grande économie de moyens, nous rend très sympathique le couple formé par Riehl et Alice.

Cette nouvelle vient donc enrichir le cycle de sa saga et utilise avec indulgence l’univers complexe et riche qu’elle a su créer dans ses trois premiers livres.

Elle utilise également habilement le format de la nouvelle, même si la fin est un peu abrupte et donne envie de lire davantage sur ses personnages. Ce sera peut-être le cas dans de prochains livres déjà annoncés.

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : Samhain Publishing
Sortie : 13 décembre 2011
Langue : anglais
Prix : 2,24 €


A lire aussi sur Onirik

Un coeur de pierre - Avis +
Le Baiser du dragon - Avis +
Storm’s heart - Avis +
Dragon bound - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr