Onirik
Trunki, un truc un plus !
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Mode & marques -> Dernière mise à jour : le lundi 7 octobre 2013.

Coup de coeur absolu pour cette marque britannique pratique, ludique, ergonomique et éthique ! Et bien entendu très mignonne !



bagagerie pour enfants

Trunki est une marque de sacs, bagages et accessoires pour enfants, conçue en 2006 par le jeune chef d’entreprise et designer britannique Rob Law. Le produit s’est fait connaître après avoir été présenté sur la BBC dans l’émission Dragons’ Den. Depuis, il a remporté plus de 80 récompenses pour ses différents produits [1].

Tout a commencé avec une valise... C’est en regardant l’offre faite aux enfants dans le domaine de la bagagerie que Rob Law se rend compte que les produits sont inadaptés au jeune public. Trop lourds, peu pratiques, pas du tout ludiques... Un coup de crayon, et la valisette Trunki voit le jour !

Multifonctionnelle, c’est la première valise-jouet [2]. Aux normes d’un bagage à main, d’une contenance de 18L pour un poids réduit de 1,7kg, elle peut supporter jusqu’à 50kg. Fabriquée en Grande-Bretagne, recyclable, elle est composée d’un plastique léger de haute qualité (100% polypropylène).

La gamme se compose de plusieurs modèles-phares, les "classiques" rose et bleu, les "animaux" avec le tigre, la vache, la coccinelle... et enfin les thématiques, comme "Le Petit Gruffalo" ou encore l’édition limitée "Union Jack" sortie pour les JO de 2012 (modèle qui a cartonné et qui est malheureusement en rupture définitive de stock). Les prix varient entre 39,99 et 59,99 euros.

Forte ce succès, la marque revisite rapidement d’autres standards des accessoires enfants, comme l’encombrant rehausseur, rebaptisé "Boostapak" qui trouve ici une seconde vie puisque ce dernier se transforme en sac à dos pratique, très solide. Pareil pour le sac à dos de balade, le "Paddlepak" imperméable, avec fermeture maligne et poches secrètes, il fera des ravages après des explorateurs en herbe.

Une marque à suivre, à découvrir et à adopter sans hésiter ! Testé et approuvé ! Disponible dans les grandes enseignes pour enfants, sur internet ou sur le site officiel. On retrouvera également un stand Trunki au Salon Kidexpo à partir du 19 octobre à Paris. Ne le manquez pas !

Page Facebook

[1] En France, il a obtenu Le prix des Mamans, dans la catégorie Nomade au Salon Baby Cool 2013

[2] Elle est équipée de roulettes, d’appuis pour les mains, et d’une sangle avec laquelle on peut tirer valise et enfant en cas de fatigue !


A lire aussi sur Onirik

Idée cadeau 2013 - 5
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr