Onirik
Twist - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 3 juin 2017.
Editeur : JC Lattès

Dive Bar : tome 2

roman de Kylie Scott

Présentation de l’éditeur

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu.

Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Avis de Evyneria

C’est sur le site Hearting.com qu’Alexandra et Joe se sont rencontrés virtuellement et cela fait donc depuis des mois qu’ils communiquent ensemble par mails. Une vraie amitié a éclos entre eux et aussi un profond attachement. À tel point qu’Alexandra décide de prendre l’avion et de lui faire la surprise de sa présence lors de son anniversaire. 

Sauf qu’une fois arrivée au Dive Bar, rien ne se passe comme prévu. En fait Joe s’est fait passer pour son frère Eric, et autant dire que tous les deux sont le jour et la nuit. Joe est un grand gabarit, genre bûcheron ou yeti blond, avec la barbe et tout. Mais c’est surtout un homme qui est véritablement tombé sous le charme d’Alexandra via leurs échanges de mails. Seulement la jeune femme est en colère, déçue, et préfère repartir. Mais Joe n’a pas dit son dernier mot...

Joe est tellement touchant, on a juste envie de craquer pour ce grand blond barbu. Il est conscient qu’il n’est pas le genre d’Alexandra, c’est-à-dire les beaux mecs qui savent y faire avec les filles, comme son frère. Mais il tient sincèrement à cette complicité qui est née entre eux. Les discussions par mail avec Alex étaient la seule chose qui l’empêchait de devenir dingue ces derniers mois. 

Alors, il fait tout pour la convaincre de rester un peu, ne serait-ce que quelques jours. Peut-être parviendra-t-il à lui prouver qu’il vaut le coup qu’on apprenne à le connaître. Car Joe est quelqu’un sur qui on peut compter, il s’investit énormément dans certains projets avec ses amis et avec sa famille. Un homme adorable dont il est difficile de ne pas tomber amoureuse !

Alexandra, quant à elle, n’en revient pas de se retrouver dans une telle situation. Le pire étant qu’elle avait réellement l’intention de quitter cette ville, toute cette débâcle et les mensonges de Joe. Mais clouée au lit par un virus, la jeune femme doit se laisser chouchouter... par Joe ! Comme c’est mignon de la voir résister tant bien que mal au charme et aux intentions de cet homme. 

Elle mène alors un véritable combat entre ce qu’elle désire et ses peurs. Car Alex est-ce qu’on appelle une handicapée sociale et sentimentale, elle a peur du monde extérieur et évite par conséquent toute relation sérieuse. Mais force est de constater que plus les jours passent et plus Alex apprécie la compagnie de cet homme. Peut-être est-il le temps pour elle de s’ouvrir à lui...

Leur histoire est vraiment sympathique à suivre, ce n’est pas une romance approfondie mais plutôt légère. On apprécie sincèrement de découvrir le rapprochement très naturel, charmant et sexy entre Alex et Joe, mais aussi la dynamique du couple notamment grâce au point de vue très vif et frais de notre héroïne. Ses pensées nous font souvent sourire, en fait la personnalité de cette jeune femme nous donne du peps et ça c’est juste génial. 

Joe est également un personnage qu’on adore dès le début. Kylie Scott est vraiment douée pour créer des héros hauts en couleur auxquels on s’attache forcément. On est un peu étonnés en revanche du comportement de Joe vers le dernier tiers du livre. On ne le reconnaît pas, mais c’est vrai qu’un événement bouleverse complètement tous nos personnages, principaux et secondaires. À ce moment, nous saisissons parfaitement l’amitié indéfectible des uns et des autres. On apprécie également de retrouver cette complicité, ces moments partagés, entre eux tous. Alors on rit, on est touchés et on en redemande car c’est histoire légère sans prise de tête !

Un vrai plaisir de lecture comme toujours avec Kylie Scott, on ne voit pas les pages défiler ni le temps qui passe !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 12 avril 2017
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dirty - Avis +
Sing - Avis +
Play - Avis +
Rock - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr