Umbrella Academy, tome 1 : La suite apocalyptique – Avis +/-


– Pourquoi avoir adopté ces sept enfants ?
– Pour sauver le monde bien sûr.

Sir Reginald Hargreeves, dit « Le Monocle » est célèbre pour sa médaille d’or olympique et pour son prix Nobel (obtenu grâce à ses travaux sur l’accroissement cérébral chez le chimpanzé). Accessoirement il a inventé le télé-ascenseur, le lévitateur, le parapluie-téléphone-portable, sans oublier les céréales Cortex Crax.

Préoccupé par la nécessité de sauver le monde (on le comprend), il a confié cette mission aux sept enfants qu’il a adoptés. Curieusement les mères de ces enfants ignoraient qu’elles étaient enceintes. En tout cas Sir Reginald Hargreeveset, lui, n’a pas été surpris lorsque ces enfants ont développé des super-pouvoirs.

Il fallait bien ça pour sauver le monde. Sauf… que ça ne va pas durer. En effet l’un des super-héros vient de revenir du futur avec une nouvelle assez préoccupante : l’apocalypse doit survenir dans les trois jours.

Super-pouvoirs originaux et ego démesuré : voici ce qui caractérise l’équipe de super-héros d’Umbrella. Cette version fantasque du monde des super-héros a obtenu les prix Eisner Award & Harvey Award et a été adaptée pour la télévision par Netflix.

Fiche technique

Format : album
Pages : 192
Scénario : Gerard Way
Dessin : Gabriel Ba
Couleurs : Dave Stewart
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Sortie : 27 février 2019
Prix : 17,95 €