Un Homme doit mourir – Avis +/-

J’ai fini par découvrir, parmi, les hautes branches, un écureuil en train de décortiquer une pomme de pin. Il ne me quittait pas de l’oeil. J’étais le grand prédateur, mais il ne soupçonnait pas tout mon potentiel de nuisance. L’humain avait bien ce talent pour se surpasser toujours dans le pire qui puisse se commettre.

Un homme doit mourir. Tout a été prévu. L’assassin ignore qu’il va en devenir un. Il suffit de le persuader. Le futur meurtre doit se dérouler dans les Landes. C’est dans cette direction que convergent deux hommes.

Alexis est un « trafiquant d’arbres en toute légalité ». Il est actuellement préoccupé par la protection du caribou, ce qui gêne l’exploitation des arbres au Canada. Cependant il est étonné par l’appel préoccupant de son ami Raphaël. De ce fait, après 1 000 km de routes, le voici qui débouche en vue de la splendide villa de Raphaël, construite grâce à la bienveillance des dessous-de table.

Boris quant à lui est naturaliste. Il a reçu pour mission d’effectuer une contre-expertise. En effet, le site prévu pour l’enfouissement de matière dangereuse se trouve être le territoire de la libellule cordulie à corps fin !

Sur le territoire de Raphaël comme sur celui de la libellule, le cynisme est à l’oeuvre.

Ce thriller écologiste bénéficie de personnages élaborés.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Rivages
Collection : Rivages/Noir
Sortie : 12 septembre 2018
Prix : 8,50 €